Où est passé Appdata ?

phenomenologue Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Materio Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour,
Je viens vous voir car j'ai un joli problème sur mon ordi. J'ai voulu faire un tour dans le dossier Appdata (qui était caché). Au lieu d'aller dans "Organiser" pour aller afficher les fichiers cachés, je suis passé par le clic-droit (puis Propriétés) et j'ai appuyé sur l'option "Caché" en bas. Petit oubli de ma part, ça ne sert absolument pas à afficher les dossiers cachés.... En revanche, ça m'a supprimé mon dossier Utilisateur. Du coup j'ai restauré le système à un point antérieur (hier soir). Mon dossier Utilisateur est de retour, mais je n'ai pas de dossier Appdata dedans. Impossible désormais de lancer Firefox (malgré plusieurs réinstallations), qui me dit à chaque fois :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. L'ancien processus Firefox doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre."
puis :
"Le profil Firefox ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible"

Problème sur ma dropbox également qui n'affiche plus qu'un seul dossier (vide de surcroit), malgré une réinstallation. Pourtant j'ai vérifié sur un autre ordinateur : tout est encore présent. Uplay ne se lance plus non plus.

Je précise que je tourne sous Windows 7 64-bits.

Je sollicite donc votre aide, car je suis totalement perdu. J'avais jamais eu de truc comme ça, et j'aimerais pouvoir éviter de réinstaller Windows... :)
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Voici une commande pour accéder au dossier AppData sans passer par afficher/cacher les dossiers

%appdata%

tu copie colle sa dans Executer ou dans cmd
0