PC ne demarre pas sur batterie.

Résolu
john3000 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
john3000 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

Je viens chercher quelques lumières.

J'ai acheté il y a 2 mois un PC portable Acer 5551G pour pièces car j'avais besoin de la dalle. Après avoir démonté la dalle, j'en ai profité pour tout nettoyer et remettre un coup de pâte thermique sur les processeurs au cas ça marcherait mais ... non, ça aurait été trop facile.
Du coup, j'ai fait un reset bios sans succès puis réinjecter le dernier bios par clé usb et là, le pc a démarré.

Du coup, mon soucis maintenant, c'est qu'il refuse totalement de démarrer sur batterie ( la batterie est chargée et fonctionnelle ), le pc démarre mais écran noir (écran externe noir). Je rebranche le pc sur secteur puis il démarre normalement.

Du coup, je ne comprends pas trop. Est ce ça pourrais venir de la pile bios qui serait hs ?

Merci, bonne journée

N'oubliez pas de cocher la case résolu lorsque votre problème est terminé :)
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Si c'est la pile tu ne démarrerais pas sur le secteur.(mauvaise piste)

Tu as juste un problème de batterie......
1
john3000 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Ça m'arrange que ça ne vienne pas de la pile, elle est soudée à la carte mère et je n'avais pas très envie de la changer :)

Je vais me pencher du côté de la batterie. Par contre, juste une dernière question, s'il s'agit d'un problème de batterie, le pc démarrerait il ? car il démarre c'est sûr mais ça fait "juste" un écran noir.

Merci, bonne journée
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826 > john3000 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...(en mode batterie)
L'allumage de l'écran demande plus d'énergie
Peut être qu'il y a assez de jus pour le démarrage.

Tu dis que sur secteur = No problème..??

Test ta batterie = 19 Volts
0
john3000 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Alors, le pc démarre sur la batterie mais quand il veut. Et pareil sur secteur.

Vu que c'est un autre problème, je ferme ce post vais chercher s'il y a des cas similaires avant d'en ouvrir un nouveau.

Merci encore.
0