Problème de langue sur LyX

Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre -  
Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise actuellement LyX (version WYSIWYG de Latex).
Quand j'insère une table des matières, dans le rendu apparait en titre de la table "Contents". Pourtant j'utilise le logiciel en français. Est-il possible de faire en sorte que le titre de la table des matières soit en français?
Merci
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

C'est ce fichier po (maj du 18/01/15) que tu utilises ? https://www.lyx.org/WebFr.I18n
Contents a l'air bien traduit.

eric
0
Mrthunderbird33 Messages postés 112 Statut Membre

Salut,
Je ne sais pas ce qu'est un fichier po. J'ai juste installé Lyx directement depuis le téléchargement. Comment vérifier que ceci est bien installé?
merci
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

C'est le fichier de traduction du logiciel.
Si tu n'es pas satisfait de la traduction tu peux l'éditer dans le bloc-note et remplacer la chaine.
Fait une recherche sur le fichier po-fr.po pour savoir où il est (sûrement dans le répertoire d'installation de LyX), renomme-le en .po.bak au cas où et remplace-le par celui téléchargé.
eric
0

Je suis sur mac. Je n'ai pas de répertoire d'installation. Par contre en ouvrant le package de l'application je peux aller jusqu'à une dossier: contents>translations et là il y a plusieurs fichiers en .qm
une idée?
0

Vu qu'il y a un seul type fichier de traduction ça doit être un .po qq soit le système. Les .qm sont peut-être des versions compressées, à mon avis inutilisables en l'état.
Fait une recherche sur le disque dur sur *.po.
N'ayant jamais eu de Mac je ne pourrais aller plus loin.

eric
0

La recherche ne donne rien.
Merci tout de même, je vais continuer mes recherches.
Bonne soirée
Mrthunderbird33
0