Programmation: par où commencer?
ramboboy
Messages postés
73
Statut
Membre
-
ramboboy Messages postés 73 Statut Membre -
ramboboy Messages postés 73 Statut Membre -
Salut, je souhaiterai commencer a apprendre a programmer mais je ne sais pas par où commencer. Après m'être renseigné sur le net j'ai constaté que le language C a l'air d'être le plus utilisé et le plus accessible. De nombreux Tuto existent sur internet pour apprendre à programmer mais il sont tous plus different les uns que les autres. Je voudrai d'abord savoir quel logiciel utilisé(je veux qu'il soit sur niveau téléchargement), j'ai entendu parler de code blocks mais je ni connai rien a lors je préférerai avoir l'avis de plusieurs personnes. Puis savoir où apprendre : site , vidéo , etc...
Merci de vos réponses a plus
Merci de vos réponses a plus
A voir également:
- Programmation: par où commencer?
- Application de programmation - Guide
- Programmation envoi sms - Guide
- Programmation binaire - Guide
- Programmation vb - Télécharger - Langages
- Programmation télécommande porte de garage brico depot - Forum Matériel & Système
3 réponses
Après m'être renseigné sur le net j'ai constaté que le language C a l'air d'être le plus utilisé et le plus accessible.Le plus utilisé sans doute, par contre ce n'est pas le plus accessible (facile à appréhender) et de loin.
Si tu débutes, je te conseille plutôt des langages comme Python : http://python.lycee.free.fr/presentation-python/
J'utilise PyCharm comme IDE mais tu peux essayer Geany ou même IDLE qui est fournit avec Python.
D'autres langages peuvent être plus appropriés si tu as des besoins précis comme la programmation web ou système ou autre.
Bonjour,
Le langage C est pour moi un des meilleurs langages pour apprendre à programmer car le niveau d'abstraction du C est assez faible. Ce que je veux dire par là c'est qu'en C tu dois tout faire toi même du coup c'est plus facile de suivre ligne par ligne et de savoir exactement le fonctionnement qu'il y a derrière. En comparaison à d'autres langages comme le java et le C# qui offrent toute une panoplie de fonctions déjà créées et présente dans la bibliotèque du langage.
Tu peux utiliser code blocks. Va sur le site de code blocks et télécharge-le à partir de là. Je l'ai utilisé en première année pour apprendre le langage C.
Le site du zero : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c m'a beaucoup aidé pour apprendre le C. Leurs techniques d'apprentissage sont idéales pour apprendre la logique de programmation.
Une fois que tu connaitras suffisament le langage C, tu pourras passer au C++ qui est, au niveau syntaxique, à 99% identique au C. Mais qui diffère énormément par son utilisation. Le C++ permet la programmation orientée objet.
Une fois que tu auras appris ces deux langages tu pourras passer aux langages de haut niveau (java,C#,..) qui te permettront de créer des programmes avec fenêtres graphiques etc.
Le langage C est pour moi un des meilleurs langages pour apprendre à programmer car le niveau d'abstraction du C est assez faible. Ce que je veux dire par là c'est qu'en C tu dois tout faire toi même du coup c'est plus facile de suivre ligne par ligne et de savoir exactement le fonctionnement qu'il y a derrière. En comparaison à d'autres langages comme le java et le C# qui offrent toute une panoplie de fonctions déjà créées et présente dans la bibliotèque du langage.
Tu peux utiliser code blocks. Va sur le site de code blocks et télécharge-le à partir de là. Je l'ai utilisé en première année pour apprendre le langage C.
Le site du zero : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c m'a beaucoup aidé pour apprendre le C. Leurs techniques d'apprentissage sont idéales pour apprendre la logique de programmation.
Une fois que tu connaitras suffisament le langage C, tu pourras passer au C++ qui est, au niveau syntaxique, à 99% identique au C. Mais qui diffère énormément par son utilisation. Le C++ permet la programmation orientée objet.
Une fois que tu auras appris ces deux langages tu pourras passer aux langages de haut niveau (java,C#,..) qui te permettront de créer des programmes avec fenêtres graphiques etc.