Code barre

Résolu
aula31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 21:36
contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 9 mars 2015 à 22:59
Bonjour,
J ai crée des produits que je souhaite vendre à des commerçants, il me faut donc les étiqueter avec un code barre qu il pourront lire. Quelqu'un pourrait me dire comment je dois créer mon code barre avec ma reférence produit. J ai déja téléchargé code EAN13

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
9 mars 2015 à 22:59
Le systeme des codes barre bases sur l'EAN13 est issu d'une organisation qui gere l'attribution afin qu'aucun code ne soit identique.
https://www.gs1.fr/
Ce systeme permet donc que le code qui vous est attribue ne se retrouvera pas en conflit avec un autre lors d'une vente dans un magasin.

Vous pouvez adherer a l'organisation, mais il existe des Stes qui achetent des series de code, et les revendent en petites quantitees.. inconvenient, ce n'est pas votre code mais vous avez l'autorisation de l'utiliser..

Une autre possibilite c'est de marquer vos objets avec des codes barre differents du systeme EAN, il en existe d'autres comme le code25, code39, code128, ou ITF, JAN-8 etc...
Bien souvent le vendeur y appose son propre code comme celui qui est genere pour lorsque vous achetez des fruits et legumes dans une grande surface..
0