Intranet avec acces aux données de plusieurs serveurs

rsauve Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème.
Nous avons dans notre lycée 3 étudiants qui ont en charge le développement d'un intranet accessible par les élèves et étudiants.
Ce site (hébergé chez nous) doit être accessible depuis internet.
Fonctionnalités :
L'utilisateur arrive sur la page principale et doit s'authentifier avec son compte de l'active directory.
Ensuite ils peut accéder à leur répertoire personnel qui se trouve sur un autre serveur (192.168.1.9;\d:\dataeducation\prenom.nom et sur un espace propre à sa classe (192.168.1.9;\d:\dataeducation\shareddoc\saclasse
Pour les étudiants le principe est le meme mais sur un autre serveur

Nous avons utilisés le répertoire virtuel de IIS mais l'affichage est très moche c'est très moche. y a-t-il possibilité de mettre en page l'affichage

Je ne suis pas développeur mais juste leur tuteur et je suis bien perdu.

Avez vous des solutions s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485
 
Salut

Peux-tu stp préciser : mais l'affichage est très moche c'est très moche. y a-t-il possibilité de mettre en page l'affichage?

Que vois-tu exactement ?
Qu'as-tu fait exactement ?
Donne des détails stp.
0
rsauve Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci d'avoir repondu, en fait le repertoire virtuel ne permet d'afficher que le contenu sur une simple page blanche.

exactement comme ce qui est dessous.
Le site était comme cela quand je suis arrivé.
En fait il faudrait que notre intrnate puisse faire la meme chose que filzilla mais avec une belle mise en forme et en tant que site web

[Vers le répertoire parent]

vendredi 6 mars 2015 14:04 <rép> A TRIER
mardi 16 septembre 2014 14:12 1716 AppUser.exe.lnk
samedi 7 mars 2015 13:25 <rép> CDI Haute-Follis
mardi 27 janvier 2015 08:55 <rép> CLASSES
mercredi 4 mars 2015 11:17 <rép> DIVERS
mercredi 4 février 2015 13:09 <rép> INTERNAT
lundi 2 mars 2015 16:55 <rép> Logiciels-Biologie
mardi 10 mars 2015 16:25 <rép> PASTORALE
mardi 3 mars 2015 16:00 <rép> PROFESSEUR
vendredi 29 août 2014 09:25 <rép> VIE SCOLAIRE
lundi 9 mars 2015 17:47 218 web.config
0
rsauve Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Les étudiants arrivent sur une URL et doivent saisir leur identifiant AD pour arriver sur une interface sur lequel ils pourront aller sur leurs documents et deux espaces communs mais dans lequel il y a des restrictions (ce sont deux serveurs de données en internes).
s'ils cliquent sur l'icone "Mes documents" on leur redemande de s'identifier une nouvelle fois et leur documents s'affichent avec le protocole FTP (ils ne peuvent ensuite que télécharger les fichiers).
S'ils cliquent sur (commun1), nouvelle authentification et la le repertoire virtuel s'affiche avec le protocole http
S'ils cliquent sur (commun2 sur un autre serveur que le commun1), nouvelle authentification et la le repertoire virtuel s'affiche avec le protocole http.

Ce que je voudrais c'est un portail sur lequel on authentifie une fois (depuis le LAN mais depuis internet aussi) et qu'ensuite on accède aux ressources internes et qu'on puisse également déposer des fichiers.
Je ne suis pas du tout développeur par contre et je ne sais pas vers quelle technologie me tourner.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485
 
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais sans doute qu'il suffit d'activer l'affichage des fichiers sur ton site :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc731109(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Sinon tu pourrais installer un CMS pour configurer l'affichage que tu souhaites. Par exemple avec drupal.
0