Prise pc hdmi à vidéoprojecteur

Fermé
Vladislaus10 - 9 mars 2015 à 20:41
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2015 à 20:43
Bonjour,

J'ai un pc avec une prise HDMI et j'aimerais le connecter à une prise du vidéoprojecteur. Or le vidéoprojecteur possède une vieille prise VGA je crois, mais je n'y connais rien (les prises qu'on trouve encore sur certains pc, qu'on peut encore brancher facilement à ce vidéoprojecteur). J'ai vu qu'on pouvait acheter un câble pour relier mon pc HDMI avec une prise (VGA ?) pour le vidéoprojecteur. Or j'ai absolument besoin du son également et j'ai peur qu'en faisant cela il n'y a que la vidéo et pas le son. Pouvez-vous me dire comment faire ?
Je vous remercie par avance,
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890
9 mars 2015 à 20:43
Bonsoir,

Il faudrait soit un adaptateur HDMI femelle vers VGA mâle soit un câble HDMI mâle vers VGA mâle. Dans tous les cas peu voire pas de vidéos projecteurs possèdent un haut parleur ! Pour avoir du son il faudra brancher des enceintes à partir de la prise casque ou directement passer par le son du PC.

bonne soirée,

titou
0