Freeze au démarrage de l'ordinateur

Fermé
Krollaus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - Modifié par Krollaus le 9/03/2015 à 19:48
Krollaus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 12 mars 2015 à 13:11
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème, au lancement de mon ordinateur parfois (ce n'est pas systématique mais très embêtant) il freeze et ce moment peut durer 5,20,30min ou plusieurs heures...

J'ai beau l'éteindre et le redémarrer rien ni fait sauf si je l'éteint plusieurs heures, généralement après c'est bon.

Alors j'ai peut être trouver l'origine du problème avec la fréquence du processeur qui fait du Yoyo comme sur les photos.

Mon ordi chauffe un peu quand il fait ça car le processeur oscille entre 40 et 100% mais impossible que cela soit ça qui déclenche ce problème sachant que parfois mon ordi n'à pas tourné de la journée.

C'est un ordi portable sous Windows 7 64bits, Intel Core 2 duo T6600 à 2.2GHz, 6Go de Ram et Nvidia Geforce GT220M à 1Go.
Mon ordi date d'il y a environ 4-5ans.

Merci !

A voir également:

1 réponse

meinnhart Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 01:09
Bonjour,

J'avais exactement le même soucis à l'époque sur un Ordi Dell portable. Il supportait à peine certains de mes jeux et in game j'avais régulièrement des soucis de freeze d'une 10 ène de seconde.

C'était pour moi un soucis de refroidissement du processeur, je l'ai découvert en posant mon portable sur des escalopes de poulet congelées :D Il fonctionnait du tonnerre après, jusqu'à ce qu'elles décongelent ahha

Bref,

1. Vérifie et installe TOUT tes drivers sur https://www.touslesdrivers.com/ puis un bon coup de ccleaner, allège également un maximum les programmes qui se lancent à ton démarrage en tapant msconfig dans la barre de recherche du menu démarrer. Dans la fenêtre choisis "services" puis masquer tous les services windows. Décocher tout, puis tu resélectionnes ton antivirus. Redémares ton ordinateur. Si ça marche, tant mieux sinon direction petit deux !

2. Essaie ma solution, poche de glace/escalope/roti de boeuf peu importe colle lui un truc super froid en dessous, tu redémarres. Si le soucis ne revient pas c'est formidable parce que ce n'est pas grand chose à réparer !
Soit tu démontes ton ordinateur, c'est facilement accessible, et tu nettoies le ventilateur. Les portables s'encrassent à vitesse grand V il doit plein de peluches et ne peut plus faire son taf correctement.
Soit tu achètes un refroidisseur pour ordinateur portable, ça ressemble à une genre de plateforme sur laquelle tu poses ton ordinateur.
Si vraiment tu n'as pas de blé tu peux toujours le surèlevé avec deux petites cales en bois, c'est pas fou mais ça dépanne. Le pire c'est quand ton ordi est posé sur une surface plane, la chaleur ne peux pas s'évacuer.

J'espère t'avoir aidé,

Meinnhart
0
Krollaus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
12 mars 2015 à 13:11
Salut Meinnhart !

Je te remercie de m'avoir répondu :)

D'abord j'ai regardé j'ai quelques drivers comme ma carte graphique à mettre à jour je vais le faire après. Le problème c'est que je ne pense pas que ça soit un problème de surchauffe sachant que ça le fait uniquement à l'instant quand j'allume mon pc et donc il est froid, de plus, je l'ai complètement dépoussiérer il y a 1 mois et j'ai changé la pâte thermique qui avait durcie. Et je possède une plateforme ventilée j'essaierais de la mettre quand mon ordi aura encore ce problème.
0