Programmeur

Résolu
Joysman Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 9 mars 2015 à 18:28
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 9 mars 2015 à 19:44
Bonjour, je suis en 4e et j'ai pour ambition de devenir programmeur de jeux vidéos je compte avoir entre 15 et 18 de moyennes en 3e.
Je sais un peut coder en javascript, en C++ et un tout petit peut en Html je ne fais que m'améliorer de jours en jours en m'entraînant à faire des codes bref je suis assez motivé mais je me pose des questions:

Est-ce je part sur de bonnes bases ou est-ce que je me trompe complètement ?
Devrais-je ajouter a mon compteur de codes le langage C et C# ?
Est-ce que je devrais arrêter d'apprendre le langage html pour me tourner vers du C,C# ?
En quoi consiste les études d'informatiques pour programmeurs ?
Quelles qualités majeures sont demandées en tant que programmeur ?
Comment bien débuter ?

En d'autres thermes, j'aimerais à peut près tout connaître sur ce métier et voir si j'ai les capacités de le faire.
Cordialement, Joysman #Anonyme
A voir également:

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
9 mars 2015 à 19:44
Déjà si t'as commencé à apprendre à coder t'as déjà bien débuter. Tu auras des facilités lors de tes études sup par rapport à ceux qui découvrent.
Ensuite le choix des langages : le langage que t'apprend ça a pas vraiment d'importance (c'est vrai qu'en général on conseille C/java/python) en fait tu choisit ton langage principalement en fonction du projet que tu compte faire (ex : les applications android sont faites en java), mais bon à 13-14 ans j'imagine que t'as pas de projet ^^. Donc sans projet, peu importe le langage que t'apprend, ce qui compte c'est surtout ton raisonnement pour les algorithmes. Après tu peux toujours voir des notions un peu plus avancées comme la programmation objet, les thread etc... (et la il faut peut-être choisir un langage plutôt qu'un autre, par rapport à la facilité d'apprentissage).
Quant au HTML, ça te sera pas directement utile dans la programmation, mais t'en auras pendant tes études, et t'auras probablement besoin du PHP/SQL pour interagir avec les bdd des serveurs, donc autant avoir quelques bases même si c'est pas ton domaine.
Les études : ça dépend avant tout de quelle type d'étude tu fais (école d'ingé, IUT, Licence...) et de l'endroit ou tu les fais. Par exemple j'ai vu des licence avec de la chimie/physique alors que moi j'en ai jamais eu dans la mienne.
Mais sinon le programme qui revient toujours ça reste : la programmation (C/Java), le dev web, les bdd, Linux, et les math (en général c'est ça qui fait échouer pas mal de gens). Peu importe le type d'étude que tu feras t'auras probablement ces matières la.
Et les qualités d'un développeur, bah comme partout : bien faire son travail, et savoir travailler en équipe.
0