Problème lors du démarrage de mon UC a cause de la RAM

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 23:49
Bonjour, j'ai monté mon UC récemment, dans laquelle je veux mettre 2x8go, Malheureusement j'ai un soucis, lorsque les deux barrette sont installé en dual (sur les slo noir (j'ai une Maximus Ranger VII)), le PC ne demarre pas! Hors, lorsque je ne met qu'une barrettes, le pc fonctionne normalement (j'ai testé avec chaque barrette (donc les barrette ne sont pas défectueuse)). Je ne sais pas trop quoi faire, je fais donc appel a cette communauté pour m'aider, merci d'avance :-)
A voir également:

1 réponse

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
9 mars 2015 à 18:09
Salut

c'est marqué dans le manuel de la carte mère: Deux barrettes doivent etrent dans les slots rouge........
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 20:15
Ah j'avais pas vu, mais ça ne change rien au problème, toujours le meme :/ j'ai lu des truc qui disait qu'il fallait faire une manipulation avec la pile ! Ca pourrait régler le problème? Si oui, ou se trouve elle et que dois-je faire précisément, j'ai pas envie de me planter XP
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 20:15
Merci de m'avoir répondu ;)
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
9 mars 2015 à 20:48
La pile......ben elle sauvegarde les paramètres du bios, si tu n'as rien changé dedans c'est inutile de bidouiller par là.
Tes ram sont peut-être pas compatible en dualchannel avec la carte mère.
Ou mal paramètré dans le bios
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 20:49
Alors j'en met une sur le noir et une sur le slot rouge? Comment les paramétrer ?
0
9 mars 2015 à 20:57
Si cela marche avec une, tu fais comme cela, tu entre dans le bios et tu règle les paramètres de frequence et de timing suivant ce qui est indiqué sur les barrettes.
Et tu ré-essaye avec les deux, dans les slots rouges.
Remarque, si tu installes une dans un rouge l'autre dans un noir et si cela marche , tu peu laisser ainsi mais tu n'as pas le dualchannel et c'est pas vraiment normal.
0