Premiere cs6 pré_config / démarrage du projet

Fermé
ProZack Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 9 mars 2015 à 17:01
glandu Messages postés 25389 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 10 mars 2015 à 18:22
Bonjour,

Suite à l'achat d'un caméscope, je me met doucement au montage vidéo sur Premiere mais je bloque au démarrage :

Lors de l'ajout d'une séquence, je dois choisir une configuration en lien avec le matériel utilisé lors du tournage. Mais, en comparant avec divers tutos sur le sujet, je constate que je n'ai pas autant de choix en matière de pré-configuration toute faites que ce que j'ai pu voir ailleurs.

Bon, finalement je passe en "personnalisé" et là je fait en sorte de suivre les caractéristiques de ma caméra. En utilisant "média-info", je constate que ça film en 1920/1080 et que c'est du 50 images par secondes donc voilà j'entre tout ça en tentant de comprendre un maximum tout le reste mais je dois vite passer à côté des détails car j'y connais rien (pour l'instant).

J'importe mes Rushs dans mon projet, je fait glisser une vidéo en guise de test et là j'ai un message me disant en gros que le rushs apporté ne correspond pas à la configuration que j'ai faite juste avant (alors que j'ai suivit ce que "média-info" me disait). Là j'ai le choix entre "conserver la config" ou "adapter le projet par rapport à ma vidéo". Je fais alors "adapter" et je commence mon boulot mais tout ça pour vous demandez si vous sauriez pourquoi ça me donne ce message à chaque fois??

J'aimerai me faire une config personnalisé suivant mon caméscope comme ça je peux à chaque fois utiliser cette config mais je n'arrive pas à l'adapter comme il faut. Lis-je mal les infos données par "Media-info"?

Merci pour vos lumière si vous pouvez m'en apporter.

--
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25389 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 2 957
Modifié par glandu le 10/03/2015 à 18:26
bonjour je ne connais pas première mais les principes sont semblables je pense votre film est enregistré en définition HD ok et en 50im/s c'est classique et normal il n'y a rien à modifier je pense que vous devez cherchez "vos préférences " de projet, une "config par défaut "de "adapter le projet à la première image' ou "suivant votre vidéo" les termes varient suivant les logiciels et c'est une fois le projet fini que vous finaliserez votre projet pour la sauvegarde dans un format comme mpeg21920x1080 30000kb/s( et à 25image seconde comme tout le monde) c'est le maxi actuellement c'est 1go les cinq minutes
voilà si j'ai pu vous aider

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0