Bilan journal des ventes
Somik
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Somik Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Somik Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dispose d'un journal des ventes que nous mettons à jour dans Excel.
Je souhaite analyser ce journal afin de savoir quelles références je vend le plus pour une meilleure gestion du stock.
Une ligne représente 1 article vendu.
La colonne "H" indique le type de produits vendus.
Prennons exemple : si je vends des Pommes, des Bananes et des Oranges
Ma colonne H sera donc par exemple comme la suivante :
POMME
BANANE
BANANE
POMME
ORANGE
POMME
BANANE
ORANGE
POMME
Dans un autre fichier, comment puis-je faire pour qu'il m'indique le résultat suivant :
POMME : 4
ORANGE :2
BANANE : 3
???
Merci pour votre aide.
Cdt
je dispose d'un journal des ventes que nous mettons à jour dans Excel.
Je souhaite analyser ce journal afin de savoir quelles références je vend le plus pour une meilleure gestion du stock.
Une ligne représente 1 article vendu.
La colonne "H" indique le type de produits vendus.
Prennons exemple : si je vends des Pommes, des Bananes et des Oranges
Ma colonne H sera donc par exemple comme la suivante :
POMME
BANANE
BANANE
POMME
ORANGE
POMME
BANANE
ORANGE
POMME
Dans un autre fichier, comment puis-je faire pour qu'il m'indique le résultat suivant :
POMME : 4
ORANGE :2
BANANE : 3
???
Merci pour votre aide.
Cdt
A voir également:
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ?
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Mot de passe - Guide
6 réponses
Bonjour,
Ce ne serait pas un exercice à rendre avant la semaine dernière, ça ?
Pour rappel :
Ce ne serait pas un exercice à rendre avant la semaine dernière, ça ?
Pour rappel :
CCM ne fait pas les devoirs. Des conseils peuvent être demandés mais il ne faut pas espérer obtenir la solution.
Pas du tout Chris ... je suis malheureusement bien loin des bancs scolaires. =)
J'ai 600 références en vente actuellement et nous souhaitons simplement analyser nos ventes en fonction des produit.
Le journal des ventes que nous utilisons est dur à exploiter dans sa forme actuelle car en l'espace d'un an il a plus de 5000 lignes.
J'ai 600 références en vente actuellement et nous souhaitons simplement analyser nos ventes en fonction des produit.
Le journal des ventes que nous utilisons est dur à exploiter dans sa forme actuelle car en l'espace d'un an il a plus de 5000 lignes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
veuillez trouver ci joint un petite extraction du fichier qui alimente notre journal des ventes :
https://www.cjoint.com/c/ECksTnc9hUR
3 Colonnes : Date / Référence / Prix de vente
éventuellement une 4ème colonne "quantités" mais pour l'exemple on peut partir du principe que c'est 1 par référence.
Les références indiqués sont nos références internes réelles, et vu leur ressemblance, vous comprenez le problème d'y voir clair lorsque nous avons ça sur 5000 lignes.
En gros, nous aimerions savoir combien de fois chaque référence a été vendue au total.
Si nous poussons le bouchons un peu plus loin, nous aimerions connaitre les ventes en détails par produit sur une période donnée, et éventuellement le prix moyen appliqué sur chaque référence (nous sommes semi-grossiste et nos prix de ventes peuvent varier en fonction des quantités commandés).
Merci pour votre aide.
veuillez trouver ci joint un petite extraction du fichier qui alimente notre journal des ventes :
https://www.cjoint.com/c/ECksTnc9hUR
3 Colonnes : Date / Référence / Prix de vente
éventuellement une 4ème colonne "quantités" mais pour l'exemple on peut partir du principe que c'est 1 par référence.
Les références indiqués sont nos références internes réelles, et vu leur ressemblance, vous comprenez le problème d'y voir clair lorsque nous avons ça sur 5000 lignes.
En gros, nous aimerions savoir combien de fois chaque référence a été vendue au total.
Si nous poussons le bouchons un peu plus loin, nous aimerions connaitre les ventes en détails par produit sur une période donnée, et éventuellement le prix moyen appliqué sur chaque référence (nous sommes semi-grossiste et nos prix de ventes peuvent varier en fonction des quantités commandés).
Merci pour votre aide.