Problème de connexion disque dur samsung avec pc

Fermé
papsjoad - 9 mars 2015 à 15:53
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 août 2015 à 11:31
bonjour

mon disque dur fonctionnait bien mais maintenant lorsque je le branche sur mon pc , il est allumé , le pc fait le bruit de connexion mais il ne s 'affiche pas .j ai changé le câble pareil essayé sur 2 autres pc même résultat.une petite voir grande aide serait bienvenue merci d'avance.
disque dur samsung S3 1TB
A voir également:

5 réponses

c'est bien un disque dur externe disque dur samsung S3 1TB qui fonctionnait correctement avec le PC .Que peux m'apporter le branchement en y pour lire à nouveau mes fichiers.
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 870
10 mars 2015 à 15:44
Je te l'ai dis sans te l'expliquer.. car c'est de la technologie de l'électricité...
Ton disque a besoin d'une certaine puissance électrique pour fonctionner (pas forcément ce qui est écrit dessus) mesurable en Ampères avec un Amperemetre... et ça varie selon les disques et l'âge... ça varie entre 0,5 et 1A en 5V pour les disques de 2,5"
Les Normes USB limitent le courant par prise autour de 0,5 A maxi (un peu moins sur les portables)... Donc ton disque n'a pas assez de courant sur une seule prise. Si tu met un câble Alim en "Y", il puise l'énergie sur deux prises USB, ce qui lui permet de monter à 1A et ton disque est ainsi alimenté correctement.
C'est ainsi qu'un disque non reconnu devient lisible tout à fait normalement.
Bon, maintenant que tu as toutes les explications, tu vas l'acheter ce câble... qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour convaincre..
A+++
0
papsjoad > jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024
10 mars 2015 à 18:48
JUSTE une petite remarque avant il fonctionnait bien avec le cable d'origine mais je vais essayer
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 870
10 mars 2015 à 19:19
ça ne prouve rien... Avant d'etre malade, on est bien portant..
0
voilà j'ai commandé
et reçu le cable double usb et toujours le même problème
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
10 mars 2015 à 15:09
Bonjour,

Redémarre le Pc avec le disque dur branché pour voir ...


Cordialement
0
non pas mieux
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > papsjoad
10 mars 2015 à 18:52
il est sous garantie?
sinon tu ouvres le boitier et récupère le DD
0
non plus sous garantie mais sur les 2 pc j ai vu que le disque externe était reconnu dans panneau configuration - matériel et périphérique mais pas possible d'accéder aux fichiers
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > papsjoad
11 mars 2015 à 09:32
Essaie d'ouvrir le boitier
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 870
11 mars 2015 à 12:19
Re,

Branché sur n'importe quoi, ce sera pareil, il n'a pas assez de courant pour fonctionner normalement... Sauf si tu l'alimente avec une alim extérieure.

c'est assez fréquent..ce serait chez moi, je ferai l'essai du câble en "Y"
au moins pour lever le doute.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
12 mars 2015 à 13:16
Bonjour

j ai vu que le disque externe était reconnu
Essaye ceci démarrer + /poste de travail +/droit sur disque local /propriétés + /outils + aller sur onglet vérification des erreurs + /vérifier maintenant + cocher rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux +

0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 mars 2015 à 13:49
Bonjour papsjoad,

Il est vrai que dans des cas pareils il est judicieux de commencer par un examen des variables et un contrôle des éléments les plus basiques (cordon USB, port USB etc., tout comme @jeannets l'indique). Ressens-tu des vibrations de la rotation du DD? Entends-tu un bruit ?

Je plussoie la suggesion de @mpuissance4 mais si le DD n'apparaît toujours pas dans le Poste de travail ce serait dûr de procéder à cette vérification / réparation.

Je te suggérerais aussi de voir l'état du DD annoncé par la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée). Si tu auras la possibilité de poster une capture d'écran ce serait génial :)

Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques > clic droit sur le DD > Propriétés : y a-t-il un code erreur ou autre mention relative à l'état du périphérique ?

Tiens nous au courant, stp :)

0
Je n'y arrive pas je veux bien confier mon dd à un expert avec le cable Y
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 avril 2015 à 11:05
Salut papsjoad,

Pas de panique ;) Ton commentaire me fait savoir que tu n'arrives pas à effectuer les contrôles dont je te parlais dans mon message. Pourrais-tu laisser un petit mot ici pour me dire ce qui en est, stp :) A vrai dire les informations du Gestionnaire de périphériques ainsi que celles de la Gestion des disques nous donneraient les bonnes pitses à suivre. Si tu as le temps de revenir ici ce serait génial. @papsjoad, n'hésite pas à être plus précis ... il est impossible de cerner la situation à distance, sans connaître des détails importants :) Je reste à ta disposition, au cas où :) Très agréable semaine à toi !
0
papsjoad > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
5 août 2015 à 12:16
Si tu es de la region parisienne je veux bien te le confier
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 août 2015 à 11:31
Salut, papsjoad :)

J'aimerais bien venir en aide mais je ne suis pas de la région parisienne ... c'est pour cette raison qu'on est ici, sur le Forum où l'on pourrait partager, suggérer, demander et recevoir des suggestions :) De plus toute conversation menée sur le Forum pourrait être utile à d'autres personnes lisant le sujet pour leur permettre de trouver des solutions. Néanmoins si tu voudrais bien confier le DD à des experts pour qu'ils interviennent sur place tu pourrais voir si le fabricant HDD n'a pas de partenaires agréés afin de profiter des possibilités qu'il offre. Un coup d'oeil sur les pages du site Web du constructeur du DD ou un coup de fil à son assistance t'en renseignerait.

Je croise les doigts :)
Bonne semaine et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
9 mars 2015 à 16:13
Bonjour,

Je pense que tu parle d'un disque dur externe, connecté en USB...? car il y a aussi LE disque dur du PC qui est dedans le PC, il faut préciser.

Si c'est bien le cas, il faudrait que tu le branche avec un câble USB en Y

comme ça https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cabling-cable-y-usb-pour-disque-dur-externe-do/f-1072003-auc3333336714837.html?idOffre=11307019#mpos=1|mp

Il n'y a pas assez de courant dans une prise, il en faut deux..
-1
j'ai passé commande du cable et je vous tiens au courant .
0