Firefox inutilisable

Fermé
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 9 mars 2015 à 08:23
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 3 avril 2015 à 21:34
Bonjour,

Ce matin, je n'ai plus pu utiliser ma connexion Internet. J'ai reçu un 1er msg, puis un 2d. J'ai dû me résoudre à "redémarrer" la machine ... embêtant ça ! ... et ce n'est pas la 1ère fois !









A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
9 mars 2015 à 08:54
Salut,

Désinstalle le puis réinstalle le.
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
10 mars 2015 à 07:28
et je ne vais rien perdre de mes préférences ?
Désinstaller ? avec "programmes et fonctionnalités" ?
Je viens d'avoir ce matin une proposition de firefox : "réparer firefox" en cliquant sur le bouton "réparer" ... que je ne vois pas à l'écran !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 mars 2015 à 10:25
Non pour les données.
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
31 mars 2015 à 18:17
Bonjour Malekal.

J'ai désinstallé Firefox à 4 reprises, et j'ai toujours régulièrement les 2 msg ci-dessus :(
Je dois à chaque fois faire un redémarrage de la machine ...embêtant ça !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 mars 2015 à 23:48
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
2 avril 2015 à 08:43
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 avril 2015 à 09:39
Rien d'anormal.
Le message Firefox, tu l'as systématiquement ou tu l'as juste eu une fois ?
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
2 avril 2015 à 10:03
Non je l'ai de temps en temps ... mais pratiquement une fois par jour !

Autre problème (peut-être un rapport entre les deux ? ) De temps à autre ma connexion internet se coupe. je dois alors redémarrer l'ordi ...
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 293
2 avril 2015 à 22:07
Bonsoir,

Est-tu sur un ordi portable ?
Si oui, lors d'une interruption de connexion internet, te reconnecte-tu immédiatement ?

La mauvaise connexion au profil (que tu peut retrouver ici : C:\Utilisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Mozilla\Firefox\Profiles\ - le dossier AppData est un dossier caché - je te conseille de le copier quelque part pour ne pas perdre tes données type préférences, marques-pages,...etc) est probablement la cause de la coupure (même si c'est illogique vu que la session fonctionne en local).
---
Quand tu vois le 1er message, ouvre le gestionnaire de tâche :
Clic droit sur la barre de tâche de windows -> "Démarrer le Gestionnaire de tâches"
Une fenêtre s'ouvre, vas dans l'onglet "Processus" et supprime le processus "firefox.exe". Attend qu'il soit totalement disparu et redémarre Firefox.
Cela évitera peut-être de redémarrer exprès.
0
daddysnak Messages postés 905 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 15
3 avril 2015 à 21:34
Bonsoir,

Dès que le problème se présentera, je testerai ta procédure
0