Logiciel de conception de Macros
Fermé
O_Atmos
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
-
9 mars 2015 à 00:13
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 14 mars 2015 à 13:59
O_Atmos Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 14 mars 2015 à 13:59
A voir également:
- Logiciel de conception de Macros
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel benchmark - Accueil - Utilitaires
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
5 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
Modifié par dsy73 le 9/03/2015 à 20:13
Modifié par dsy73 le 9/03/2015 à 20:13
Salut
tu devrais sans doute préciser : des macros pour quoi ?
En effet tu peux créer des macros pour un logiciel spécifique (VBA dans Office) ou bien plus généralement pour Windows (Autoit).
D'ailleurs tu devrais aussi expliquer le but final en donnant tous les détails car il existe peut-être d'autres solutions qu'un logiciel de macro.
tu devrais sans doute préciser : des macros pour quoi ?
En effet tu peux créer des macros pour un logiciel spécifique (VBA dans Office) ou bien plus généralement pour Windows (Autoit).
D'ailleurs tu devrais aussi expliquer le but final en donnant tous les détails car il existe peut-être d'autres solutions qu'un logiciel de macro.
O_Atmos
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
7
14 mars 2015 à 12:06
14 mars 2015 à 12:06
Bonjour
En résumé, le but est de reproduire une succession d'actions clavier/souris répétitives comme copier, coller, ouvrir un fichier Word, aller chercher du texte dans une autre page ouverte, sélectionner tout ou partie de ce texte, copier, coller dans le fichier Word qui a été ouvert, etc . . .
En détail et en étant plus précis:
Sur un ancien DD IDE que l'on m'a donné, j'ai une série de films dont certains me sont inconnus.
J'ai d'autre part le titre de ces films dans un fichier Word que j'ai récupérés avec le logiciel Rep-Listing.
Je souhaite récupérer sur le site Allociné les détails de ces films que je copie dans un fichier Word intitulé " Filmographie".
Manuellement, je procède ainsi :
1-J'ouvre la page du site " Allociné "
2-J'ouvre le fichier Word intitulé " Filmographie "
3-J'ouvre le fichier Word "Titres des films DD x " , créé avec Rep-Listing
Remarque : je précise que je suis sous Firefox et ces onglets sont ouverts.
4-J'ouvre l'onglet "Filmographie"
5-Je créé un Nouveau Dossier Word
6-Je bascule dans l'onglet "Titres des films "
7-Je sélectionne le film et clique sur "copier"
8-Je bascule à nouveau dans mon fichier Word "Filmographie"
9-Je clique sur " Renommer"
10-Je clique sur " coller"
11-J'ouvre ce fichier Word et il se trouve donc ouvert, en bas dans la barre des tâches.
12-Je retourne dans la fenêtre "Allociné"
13-Je colle le titre du film dans le champ "Recherches" >> Je valide
14-La page du film en question s'ouvre
Remarque: A ce stade les choses peuvent se compliquer et être amener à agir manuellement pour ensuite enchainer sur une deuxième Macros pour la suite des opération car parfois il y a un choix à faire sur cette page.
Il y a également le fait que pour avoir TOUS les éléments de cette page, il faut aller en bas de page et cliquer sur "Plus de détails". Mais là c'est un autre problème, on en est pas à ce stade, donc passons ce détail !
15- En supposant que je sois directement sur la page du film en question, je sélectionne l'adresse du lien Allociné.
16-Je clique sur "Copier".
17-Je clique sur mon dossier Word qui est ouvert , en bas , dans la barre des tâches.
18-Je clique sur "Coller"
19-Je clique deux fois sur la touche "Enter" pour sauter deux lignes.
20-Mon fichier Word toujours ouvert, je retourne sur la page "Allociné" également ouverte.
21-Après avoir sélectionner TOUT ou PARTIE de cette page,
22-Je clique sur "copier"
Remarque: La aussi les choses peuvent se compliquer car je vois mal la Macro " deviner " ce qui m'intéresse sur cette page et la solution alternative serait de cliquer sur "Edition" >>> " Tout sélectionner " .
23-Je vais dans mon dossier Word ouvert, en bas dans la barre des tâches.
24-Je clique dessus et je fait "Coller".
25-Je ferme mon fichier Word en cliquant sur la croix rouge , en haut à droite.
26-Je confirme l'enregistrement du fichier Word qui se referme.
J'ai donc tous les renseignement concernant le film en question, sans aller à chaque fois sur le site pour voir le synopsis !
Par la suite, mes films sont reclassés dans un dossier dans lequel il y a le film et le fichier Word le concernant.
Voilà, comme tu le vois ça fait beaucoup de manips qui pourraient être allégées par une ou des Macros, avec certainement des actions manuelles à certaines étapes.
Je pense avoir été le plus précis possible, même si j'ai omis certains détails.
Si tu as des idées sur ce sujet, je t'en remercie à l'avance.
J'espère ne pas t'avoir découragé avec mon projet un peu farfelu !
A très bientôt et merci de ta participation et de ton aide.
En résumé, le but est de reproduire une succession d'actions clavier/souris répétitives comme copier, coller, ouvrir un fichier Word, aller chercher du texte dans une autre page ouverte, sélectionner tout ou partie de ce texte, copier, coller dans le fichier Word qui a été ouvert, etc . . .
En détail et en étant plus précis:
Sur un ancien DD IDE que l'on m'a donné, j'ai une série de films dont certains me sont inconnus.
J'ai d'autre part le titre de ces films dans un fichier Word que j'ai récupérés avec le logiciel Rep-Listing.
Je souhaite récupérer sur le site Allociné les détails de ces films que je copie dans un fichier Word intitulé " Filmographie".
Manuellement, je procède ainsi :
1-J'ouvre la page du site " Allociné "
2-J'ouvre le fichier Word intitulé " Filmographie "
3-J'ouvre le fichier Word "Titres des films DD x " , créé avec Rep-Listing
Remarque : je précise que je suis sous Firefox et ces onglets sont ouverts.
4-J'ouvre l'onglet "Filmographie"
5-Je créé un Nouveau Dossier Word
6-Je bascule dans l'onglet "Titres des films "
7-Je sélectionne le film et clique sur "copier"
8-Je bascule à nouveau dans mon fichier Word "Filmographie"
9-Je clique sur " Renommer"
10-Je clique sur " coller"
11-J'ouvre ce fichier Word et il se trouve donc ouvert, en bas dans la barre des tâches.
12-Je retourne dans la fenêtre "Allociné"
13-Je colle le titre du film dans le champ "Recherches" >> Je valide
14-La page du film en question s'ouvre
Remarque: A ce stade les choses peuvent se compliquer et être amener à agir manuellement pour ensuite enchainer sur une deuxième Macros pour la suite des opération car parfois il y a un choix à faire sur cette page.
Il y a également le fait que pour avoir TOUS les éléments de cette page, il faut aller en bas de page et cliquer sur "Plus de détails". Mais là c'est un autre problème, on en est pas à ce stade, donc passons ce détail !
15- En supposant que je sois directement sur la page du film en question, je sélectionne l'adresse du lien Allociné.
16-Je clique sur "Copier".
17-Je clique sur mon dossier Word qui est ouvert , en bas , dans la barre des tâches.
18-Je clique sur "Coller"
19-Je clique deux fois sur la touche "Enter" pour sauter deux lignes.
20-Mon fichier Word toujours ouvert, je retourne sur la page "Allociné" également ouverte.
21-Après avoir sélectionner TOUT ou PARTIE de cette page,
22-Je clique sur "copier"
Remarque: La aussi les choses peuvent se compliquer car je vois mal la Macro " deviner " ce qui m'intéresse sur cette page et la solution alternative serait de cliquer sur "Edition" >>> " Tout sélectionner " .
23-Je vais dans mon dossier Word ouvert, en bas dans la barre des tâches.
24-Je clique dessus et je fait "Coller".
25-Je ferme mon fichier Word en cliquant sur la croix rouge , en haut à droite.
26-Je confirme l'enregistrement du fichier Word qui se referme.
J'ai donc tous les renseignement concernant le film en question, sans aller à chaque fois sur le site pour voir le synopsis !
Par la suite, mes films sont reclassés dans un dossier dans lequel il y a le film et le fichier Word le concernant.
Voilà, comme tu le vois ça fait beaucoup de manips qui pourraient être allégées par une ou des Macros, avec certainement des actions manuelles à certaines étapes.
Je pense avoir été le plus précis possible, même si j'ai omis certains détails.
Si tu as des idées sur ce sujet, je t'en remercie à l'avance.
J'espère ne pas t'avoir découragé avec mon projet un peu farfelu !
A très bientôt et merci de ta participation et de ton aide.
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
14 mars 2015 à 13:11
14 mars 2015 à 13:11
Il y a des logiciels pour faire tout cela automatiquement : les gestionnaires de médiatèque.
Tu as une petite liste sur ce site : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=278
Ant Movie Catalog et Movie Catalog semblent être compatibles avec Allo-ciné.
Tu as une petite liste sur ce site : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=278
Ant Movie Catalog et Movie Catalog semblent être compatibles avec Allo-ciné.
O_Atmos
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
7
14 mars 2015 à 13:27
14 mars 2015 à 13:27
Merci
Je verrai cela demain car il se fait tard et on a un cyclone dans les parages.
Bonne fin de journée
Je verrai cela demain car il se fait tard et on a un cyclone dans les parages.
Bonne fin de journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
O_Atmos
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
7
14 mars 2015 à 13:59
14 mars 2015 à 13:59
J'ai déjà utilisé deux de ces logiciels par le passé, mais uniquement en tant que base de données que je renseignais sommairement.
Je n'ai jamais chercher plus loin dans les capacités plus appronfondies de ces logiciels.
Je vais revoir cela de plus près.
Merci du conseil
Je n'ai jamais chercher plus loin dans les capacités plus appronfondies de ces logiciels.
Je vais revoir cela de plus près.
Merci du conseil