Problème d'insertion de date (année) dans word 2011 mac

Résolu/Fermé
rosalie123 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 8 mars 2015 à 19:41
 rosalie123 - 13 mars 2015 à 08:34
Bonjour,

Word 2011, mis à jour.

J'ai un problème depuis très longtemps, que je n'ai jamais résolu. Lorsque je tape le début d'une date, Word me propose d'insérer automatiquement la fin, avec jour, date, mois, année mais à la place de l'année, il me met un y tout seul (pour year, j'imagine).
Ex : mercredi 8 mars y, au lieu de mercredi 8 mars 2015
Je le corrige à la main, mais j'aimerai que ça marche correctement.
Que faut-il faire ou que faut-il re-règler ou modifier??
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

23 réponses

rosalie123 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
12 mars 2015 à 10:28
OK, ça marche bien maintenant.. Merci beaucoup.
Mais... y aurait-il moyen d'avoir le jour de la semaine en majuscule
lundi--> Lundi
Je sais, j'abuse un peu...
C'est l'inconvénient d'avoir un expert à proximité :-)))
Merci pour tout.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
12 mars 2015 à 12:38
Francis est non seulement un expert, mais en plus quelqu'un de toujours prêt à aider : une vraie perle !
Mais il n'a probablement pas vu ta réponse, car elle a croisé la sienne, alors je fais ce commentaire pour remonter le post. ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 12:47
Merci @nnie pour ces compliments, je suis tout rouge de confusion....

Mais sur ce coup je suis un peu nul, je n'ai pour le moment trouvé qu'une solution intermédiaire..

Dans les préférences système Clavier / Raccourci , j'ai créé un raccourci propre à Word :



Ensuite, je sélectionne la date en entier par double-clic et j'appuie sur les touches de mon raccourci, alors apparaît cette fenêtre de Word :


je valide la première ligne et c'est OK.
C'est plus vite fait que de l'expliquer...

Je n'ai pas encore trouvé mieux...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
12 mars 2015 à 13:02
C'est déjà pas mal !
Les raccourcis clavier sont toujours plus longs à expliquer qu'à utiliser, c'est normal.

Il en existe déjà un pour changer la casse : Maj + fn + F3
A chaque appui sur F3 (en maintenant les 2 autres touches enfoncées), la casse change, mais quand la 1ère lettre de la date passe en majuscule, la 1ère lettre du mois aussi ... donc pas ce que voudrait Rosalie.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
12 mars 2015 à 13:51
Francis, je viens de virer mon post avec sa solution nulle et non avenue : pas la peine que d'autres personnes perdent leur temps à l'essayer !

Alors là, j'ai trop honte ! Tu as 100% raison et je n'ai même pas fait attention !
Au top, oui ... au top de la nullité ! :-(
Bon, il est tard, je vais me coucher pour cuver ma honte ... snif ...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 13:54
:)) sois pas déçue, tout le monde fait ce type d'erreur :) parfois j'ai également envie de mettre ma tête dans le sable ;-)

passe une bonne nuit :)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
12 mars 2015 à 14:18
Merci, t'inquiète : ça ne va pas m'empêcher de dormir ! ;-)
Ça m'arrivera encore, et bien plus souvent qu'à toi, j'en suis bien certaine !
Bonne journée à toi.
0
Génial, ça marche avec la majuscule !!
Merci Francis. You are the best...
Le sujet, pour moi, est donc clos !!
A une prochaine fois
Et merci encore
0