Problème de configuration

Skyzo -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un big soucis... je m'y connais pourtant assez bien en ordi mais la je vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir... j'ai une vieille tour que je viens de "transformer" en mettant de la ram plus puissante car le pc était très lent avec celles qui étaient dedans d'origine...
or, l'ordi essai de démarrer mais ne dépasse pas l'étape de chargement (page pour entrer dans le bios...)
j'ai tenté F11 avec un dvd de réinstallation de windows XP pro, je rentre dans le bios, choisi le lecteur, etc... ça commence a charger, et l'ordi s'éteint se rallume et continue de faire ça...
j'ai donc testé F8 pour le lancer soit en
1- dernières bonne config'
2- "réinstaller" windows
mais une fois sur la page après avoir fait F8, le clavier ne réagit plus... j'ai testé 3 clavier différents et aucun d'eux ne fonctionne une fois sur cette page...!????
j'ai pourtant restauré des tas d'ordi (tour et portable), enfin comme dit plus haut je m'y connais relativement bien dedans mais la je comprends pas du tout...
si quelqu'un a une solution pour m'aider svp
merci d'avance

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

On ne booste pas un PC en mettant de la ram plus puissante.

Il faut en rajouter qui soit compatible avec la carte mère.

Remets la ram d'origine pour que le PC démarre et ensuite, utilises l'Outil Scanner Système Crucial.
Il va te dire quelle barrette il te faut exactement et combien de mémoire supplémentaire tu peux ajouter.
Ne te fis pas au prix du site, tu peux en trouver moins cher ailleurs.

https://www.crucial.fr/
0