PC (tour) s'éteint d'un seul coup
JN2008
Messages postés
662
Statut
Membre
-
JN2008 Messages postés 662 Statut Membre -
JN2008 Messages postés 662 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je cherche à résoudre un problème vraiment gênant avec une tour HP qui date de 2010 : assez fréquemment (parfois plusieurs fois par jour), elle s'éteint d'un seul coup ! Pensant à un problème de surchauffe, je l'ai ouverte et ai passé un bon coup de bombe à air à l'intérieur sur les principaux composants.
Malgré cela, le problème persiste.
Une idée pour mettre fin à ceci ?
Thanks in advance
JN
Je cherche à résoudre un problème vraiment gênant avec une tour HP qui date de 2010 : assez fréquemment (parfois plusieurs fois par jour), elle s'éteint d'un seul coup ! Pensant à un problème de surchauffe, je l'ai ouverte et ai passé un bon coup de bombe à air à l'intérieur sur les principaux composants.
Malgré cela, le problème persiste.
Une idée pour mettre fin à ceci ?
Thanks in advance
JN
A voir également:
- PC (tour) s'éteint d'un seul coup
- Réinitialiser un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je cite :
" ai passé un bon coup de bombe à air à l'intérieur sur les principaux composants"
Il faut surtout ôter la poussière au niveau des ventilateurs...
Je cite :
" ai passé un bon coup de bombe à air à l'intérieur sur les principaux composants"
Il faut surtout ôter la poussière au niveau des ventilateurs...
Bonjour,
Le ventirad, vous avec pensé à le déposer pour le nettoyer ainsi que son radiateur?
Et la pâte thermique sous celui-ci, l'avez-vous changée?
Vous en avez profité aussi pour changer la pile du Bios?
Le ventirad, vous avec pensé à le déposer pour le nettoyer ainsi que son radiateur?
Et la pâte thermique sous celui-ci, l'avez-vous changée?
Vous en avez profité aussi pour changer la pile du Bios?
Ventirad à dépoussiérer : fait.
Pâte thermique à changer : au-dessus de mes compétences
Pile du Bios : à moins que je ne me trompe, mais est-ce qu'il n'y a pas des signes que c'est elle qui est coupable ? Style horloge qui se dérègle, messages d'erreur, etc ? Je n'ai rien de tel... Ce qui me fait penser que c'est le bloc d'alim qui est en cause.
Pâte thermique à changer : au-dessus de mes compétences
Pile du Bios : à moins que je ne me trompe, mais est-ce qu'il n'y a pas des signes que c'est elle qui est coupable ? Style horloge qui se dérègle, messages d'erreur, etc ? Je n'ai rien de tel... Ce qui me fait penser que c'est le bloc d'alim qui est en cause.
Regardez par exemple l'image sci-dessous:

Vous croyez vraiment l'avoir dépoussiéré sans démontage?
Le radiateur (en aluminium) comporte de multiples ailettes où se niche la poussière.
Si ventirad et radiateur sont empoussiérés, l'ordinateur se met en sécurité.
La pâte thermique doit être changée.
La pile (3 €) ne dure que 5 ans environ, alors tant que le capot est ouvert.

Vous croyez vraiment l'avoir dépoussiéré sans démontage?
Le radiateur (en aluminium) comporte de multiples ailettes où se niche la poussière.
Si ventirad et radiateur sont empoussiérés, l'ordinateur se met en sécurité.
La pâte thermique doit être changée.
La pile (3 €) ne dure que 5 ans environ, alors tant que le capot est ouvert.
C'est peut-être aussi parce que ton ordinateur a trop de données. Si tu fais un bon nettoyage, il ira beaucoup mieux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Etrangement, depuis 2 jours, le problème n'apparaît plus... C'est à rien y comprendre. J'attends un peu et passerai sans doute le sujet en résolu, en retenant que dans ce cas, il s'agit certainement d'un problème de surchauffe. Dépoussiérer en profondeur est donc la solution la plus probante.
Merci à vous pour vos réponses !
Merci à vous pour vos réponses !
C'est pour ça qu'il broute tout le temps.