Calcul Aire/Volume
Utilisateur anonyme
-
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
Etant novice en informatique (j'ai commencé en début d'année avec mon école) j'ai quelques soucis. Je souhaitais vous demander votre aide parce que ça fait au moins 4h que je passe sur ce programme qui est pourtant d'une facilité exemplaire en soit. En fait c'est un programme qui sert à calculer dans une sphère ou un cylindre l'aire et/ou le volume du solide choisi. Malheureusement, la partie en HTML s'affiche mais pas le calcul que doit effectuer le programme. Je pense que c'est dans la partie Javascript qu'il y a un soucis mais je ne trouve vraiment pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci beaucoup d'avance
ci-dessous mon code:
( pour le cylindre c'est l'aire latérale qui doit être calculée)
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
Etant novice en informatique (j'ai commencé en début d'année avec mon école) j'ai quelques soucis. Je souhaitais vous demander votre aide parce que ça fait au moins 4h que je passe sur ce programme qui est pourtant d'une facilité exemplaire en soit. En fait c'est un programme qui sert à calculer dans une sphère ou un cylindre l'aire et/ou le volume du solide choisi. Malheureusement, la partie en HTML s'affiche mais pas le calcul que doit effectuer le programme. Je pense que c'est dans la partie Javascript qu'il y a un soucis mais je ne trouve vraiment pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci beaucoup d'avance
ci-dessous mon code:
( pour le cylindre c'est l'aire latérale qui doit être calculée)
<!DOCTYPE html> <html> <meta charset=UTF-8> <head> <h1><center>Calcul Aire/Volume</center></h1></br></br></br> <script> function Calcul(form) { if ((document.forms[0].figure.options[0].selected)&&(document.forms.choix[0].selected)){ document.forms[0].surfS.value = 4*parseFloat(Math.PI)*Math.pow(parseInt(document.forms[0].rayon.value),2) } if ((document.forms[0].figure.options[0].selected)&&(document.forms.choix[1].selected)){ document.forms[0].volS.value = 4/3 *parseInt(Math.PI)*Math.pow(parseInt(document.forms[0].rayon.value),3) } if (document.forms[0).figure.options[1].selected)&&(document.forms[0].choix[0].checked){ document.forms[0].surfC.value = 2*parseInt(Math.PI)*parseFloat(document.forms[0].rayon.value)*parseFloat(document.forms[0].hauteur.value) } if (document.forms[0).figure.options[1].selected)&&(document.forms[0].choix[1].checked){ document.forms[0].volC.value = parseInt(Math.PI)*Math.pow(parseInt(document.forms[0].rayon.value),2)*parseFloat(document.forms[0].hauteur.value) } } </script> </head> <body> <form> Choisissez le type de figure géométrique puis cochez => Surface ou volume suivant ce que vous souhaitez obtenir: <select name="figure"> <option selected>Sphère <option>Cylindre </select></br></br></br> <input type="checkbox" name="choix" value="volume">volume</br> <input type="checkbox" name="choix" value="surface">surface</br> Indiquer en cm le rayon et/ou la hauteur si nécessaire Rayon :<input name="rayon" size=10> Hauteur :<input name="hauteur" size=10></br></br></br></br> Surface sphère (cm2) <input type="text" name="surfS"> Volume sphère (cm3) <input type="text" name="volS"> Surface latérale cylindre (cm2) <input type="text" name="surfC"> Volume cylindre (cm3) <input type="text" name="volC"> <input type="button" value="Valider" onClick="Calcul(form)"> <input type="reset" value="Effacer"> </form> </body> </html>
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- Calcul Aire/Volume
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Mélangeur de volume - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
Sinon à la place de ".value", ce ne serait pas ".innettext" ou un truc du genre .?