Problème de disque dur

Résolu/Fermé
Mauditdelinformatique Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 7 mars 2015 à 18:40
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 13 mars 2015 à 15:28
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur fixe. Jeudi je l'avais utiliser et il marche très bien et depuis vendredi le disque dur ne veut plus démarre plus pourtant il est bien brancher à la tour.

L'ordinateur a peu près 5 ans et il marché très bien avant vendredi et je l'avait pas utiliser se jour la.

Mon ordinateur est un Dell optiplex 755 série

merci davance de me répondre

cordialement,
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
7 mars 2015 à 18:55
Bonjour

Il faut précisément décrire tout ce qui se passe à partir du moment ou vous appuyez sur le bouton démarrer de l'ordinateur.

bav
0
Mauditdelinformatique Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
7 mars 2015 à 20:14
Bonjour,

C'est la première fois que je post un commentaire sur un forum donc désoler pour les oublies. Bref

quand j'ai appuie sur le bouton l'écran de chargement dell s'allume pendant un long moment (15-20 sec a peu prés) et il me met un message d'erreur ou il me dit qu'il ne détecte pas de disque dur(en gros).

J'ai regarder dans le BIOS et il me le détecte pas pourquoi? J'ai essayer
de le changer d'emplacement mais rien a y faire il me le détecte pas
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
7 mars 2015 à 20:30
Alors il est possible que le disuqe dur ou un des composants soit mort.
Idéalement il faudrait monter un autre disque et juste voir si le bios le détecte, si pas c'est le pc qui a un problème, Si oui c'est bien votre disque qui est mort.
0
Mauditdelinformatique Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
7 mars 2015 à 22:51
Alors c'est le dique dur car j'avais mis un DD d'un ancien ordit portable et il le détecte
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
8 mars 2015 à 11:07
Dans ce cas cous avez votre réponse.
0
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
13 mars 2015 à 15:28
Bonjour,

La machine Optiplex 755 est équipée d'un Test de Diagnostic intégré, et pour le lancer, il faudra appuyer sur F12 au démarrage juste après le logo Dell.

C'est un Test qui permettra de vous afficher des messages d'erreurs plus exactes qui détermineront quelles pièces défectueuses, notamment votre disque dur,

Restant Dispo pour de plus amples détails,

Cordialement,
0