Problème de disque dur

Résolu
Mauditdelinformatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur fixe. Jeudi je l'avais utiliser et il marche très bien et depuis vendredi le disque dur ne veut plus démarre plus pourtant il est bien brancher à la tour.

L'ordinateur a peu près 5 ans et il marché très bien avant vendredi et je l'avait pas utiliser se jour la.

Mon ordinateur est un Dell optiplex 755 série

merci davance de me répondre

cordialement,
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour

Il faut précisément décrire tout ce qui se passe à partir du moment ou vous appuyez sur le bouton démarrer de l'ordinateur.

bav
0
Mauditdelinformatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

C'est la première fois que je post un commentaire sur un forum donc désoler pour les oublies. Bref

quand j'ai appuie sur le bouton l'écran de chargement dell s'allume pendant un long moment (15-20 sec a peu prés) et il me met un message d'erreur ou il me dit qu'il ne détecte pas de disque dur(en gros).

J'ai regarder dans le BIOS et il me le détecte pas pourquoi? J'ai essayer
de le changer d'emplacement mais rien a y faire il me le détecte pas
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Alors il est possible que le disuqe dur ou un des composants soit mort.
Idéalement il faudrait monter un autre disque et juste voir si le bios le détecte, si pas c'est le pc qui a un problème, Si oui c'est bien votre disque qui est mort.
0
Mauditdelinformatique Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Alors c'est le dique dur car j'avais mis un DD d'un ancien ordit portable et il le détecte
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Dans ce cas cous avez votre réponse.
0
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
Bonjour,

La machine Optiplex 755 est équipée d'un Test de Diagnostic intégré, et pour le lancer, il faudra appuyer sur F12 au démarrage juste après le logo Dell.

C'est un Test qui permettra de vous afficher des messages d'erreurs plus exactes qui détermineront quelles pièces défectueuses, notamment votre disque dur,

Restant Dispo pour de plus amples détails,

Cordialement,
0