WordPad.

Résolu/Fermé
le requin94 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 7 mars 2015 à 16:39
 le requin - 8 mars 2015 à 18:03
https://www.cjoint.com/c/EChqKVEtCKU
Bonjour à vous,
Je voudrais supprimer ou désactiver définitivement ce logiciel car depuis 48 heures j'ai 2 rapports à envoyer à un forum comme le votre mais ils sortent en "txt ou en xlm" et non pas comme d'habitude! Je n'ai jamais eu de problèmes pour envoyer des rapports depuis que j'ai ma machine (12/2008) ai-je fait une fausse manip?? Je voudrais retrouver l'écriture d'origine! Je l'ai retirer de"programme file (x86)"mais est-ce suffisant! je vous ai joint un rapport pour vous montrer comment je les reçois.
Je vous remercie pour votre aide.
Je suis sous Windows 7-64 bits et sur Microsoft famille et étudiant 2010
Dans l'attente de vous lire.
Amicalement.

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
7 mars 2015 à 16:46
Bonjour

1) il ne faut PAS retirer des programmes comme ça vous aller juste foutre en l'air votre windows.

2) Wordpad n'est PAS un composant de Microsoft office mais de windows.

3) Il faut donc utiliser WORD et pas wordpad.

bav
1
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
7 mars 2015 à 16:47
Bonjour,

On ne désinstalle pas un programme pour cette raison. Maintenant si tu l'as retiré de program files, je crains le pire, car ce n'est pas comme ça qu'on désinstalle un programme. Et si on ne veut pas s'en servir, on n'y est pas obligé.

Tout d'abord, le document que tu as envoyé a une extension RTF, mais un nom avec "pseudo" extension TXT (mbam._txt..rtf) !
En réalité, il faut que tu affiches les extensions des fichiers, car a priori tu ne les vois pas. Et quand tu enregistres ton fichier, choisis le bon format dans la liste déroulante des formats, et fais attention de ne pas mettre de point ni d'extension dans le nom du fichier.

Avec Wordpad, par défaut tu fais tu RTF, et c'est lisible par tous les éditeurs de texte et les traitements de texte.

Enfin tu dis que ce n'est pas "comme d'habitude"... C'est quoi "comme d'habitude" ? Ton fichier est parfaitement lisible.

m@rina
1
OK, je n'ai pas réfléchi à cet impact Je peut le remettre ou pas, merci.
Et comment afficher ces extensions?? avant dès que j'envoyai un rapport il n'y a jamais eu de problèmes de format ou autres,t ce n'est précisé nulle part ça marchait très bien avant et sans soucis,je m'en suis aperçu que lorsque le rapport s'est affiché sur mon bureau (txt) avant il n'y avait rien de tout ça! Je ne suis pas un féru d'informatique et malheureusement il y a beaucoup de choses que je ne sais pas!
Merci pour votre aide et vos réponses.
Le requin.
0
le requin94 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 > le requin
7 mars 2015 à 17:56
https://www.cjoint.com/?0Chsg7v7bc5 Voila comment je les recevais avant!
Bonne soirée.
le requin.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
7 mars 2015 à 18:42
Ben le soucis c'est qu'une fois partit, surtout à la sauvage, c'est pas évident.

Le plus simple, serait d'avoir un autre pc avec la même version de windows et de copier le répertoire sur une clès USB et de le remettre au même endroit.
0
le requin94 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
7 mars 2015 à 19:32
Mon PC portable a le même système vais voir avec le fiston!
Quant au reste je peut faire quoi? Deuxième paragraphe de ta première réponse? Afficher les extensions des fichiers et comment et ou se trouve cette liste déroulante des formats?? Je suis nul en informatique, dès que ça se complique je suis perdu! Essaie de m'expliquer au plus simple d'avance je te remercie.
D'habitude je vais sur cjoint, je clique sur le rapport demandé, on me donne un code que je transmet au forum comme j'ai fait avec toi et c'est tout je n'ai jamais vu de liste de formats sauf dans Microsoft Word 2010 pour mon courrier!
Cordialement et à demain ou Lundi!
le requin.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
7 mars 2015 à 20:06
Pour afficher les extensions et les fichiers cachés (très utile surtout quand on veut modifier le modèle normal de Word), suis la procédure ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Cela étant, le document que tu as donné ici est tout à fait lisible comme je te l'ai dit.

m@rina
0