Impossible de monter le stockage NFS
guillaume
-
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec le stockage gratuit qui vient avec mon serveur dédié OVH. Quand j'essaie de monter le stockage NFS sur mon serveur avec FreeNAS dessus en utilisant la commande dans le shell: mount -t nfs FTPBACKUPHOST:/export/ftpbackup/SERVICENAME /DOSSIERMOUNT , le stockage ne se monte pas. Rien ne se passe. Veuillez noter que j'ai replacer SERVICENAME par mes information de login.
Merci de m'aider!
Guillaume
J'ai un problème avec le stockage gratuit qui vient avec mon serveur dédié OVH. Quand j'essaie de monter le stockage NFS sur mon serveur avec FreeNAS dessus en utilisant la commande dans le shell: mount -t nfs FTPBACKUPHOST:/export/ftpbackup/SERVICENAME /DOSSIERMOUNT , le stockage ne se monte pas. Rien ne se passe. Veuillez noter que j'ai replacer SERVICENAME par mes information de login.
Merci de m'aider!
Guillaume
A voir également:
- The path must reside within a volume mount point
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage google - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Stockage ipad saturé - Guide
- Stockage en ligne gratuit 1to - Télécharger - Stockage
19 réponses
Juste pour essayer de troubleshouté le problème...
J'ai une question, ça se peut tu que oui dans FreeBSD c'est possible de monté un stockage NFS mais que dans FreeNAS non?
J'ai une question, ça se peut tu que oui dans FreeBSD c'est possible de monté un stockage NFS mais que dans FreeNAS non?
Salut,
Extrait OVH : NFS
La Fonction NFS est prévu pour les distributions Linux, pour Windows allez à la partie cifs ou FTP.
Ça a été fait ?
Extrait OVH : NFS
La Fonction NFS est prévu pour les distributions Linux, pour Windows allez à la partie cifs ou FTP.
- Vérifiez que vous avez ajouté une ACL pour autoriser le protocole NFS , pour ceci allez à la section : "création d'une ACL"
- Installez dans un premier temps le "client NFS" :
- Pour certaines distributions lancez le service NFS et portmap.
Ça a été fait ?
Je suis pas sûre de la partie "portmap". Comment je peut vérifier si le service est lancé? Mais, l'ACL est déjà créé pour autoriser le serveur.
J'ai exécuté la commande dans le Shell et ça me donne;
[root@server ~]# service portmap status
portmap does not exist in /etc/rc.d or the local startup
directories (/etc/ix.rc.d /usr/local/etc/rc.d)
Comment le créé?
[root@server ~]# service portmap status
portmap does not exist in /etc/rc.d or the local startup
directories (/etc/ix.rc.d /usr/local/etc/rc.d)
Comment le créé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai activé en mettant la switch à "on" mais quand je rentre la commande service portmap status j'ai toujours la même erreur.
Ouin peut-être. :-)
Aussi quand je crée un utilisateur et que j'assigne un répertoire /mnt/dossiernfs ça me dit: The path must reside within a volume mount point
Le stockage NFS ne se monte pas après avoir entré la commande mount -t nfs FTPBACKUPHOST:/export/ftpbackup/SERVICENAME /DOSSIERMOUNT et avoir ensuite appuyer sur enter.
Aussi quand je crée un utilisateur et que j'assigne un répertoire /mnt/dossiernfs ça me dit: The path must reside within a volume mount point
Le stockage NFS ne se monte pas après avoir entré la commande mount -t nfs FTPBACKUPHOST:/export/ftpbackup/SERVICENAME /DOSSIERMOUNT et avoir ensuite appuyer sur enter.
Jette un oeil là : http://vroomblog.com/configuration-nfs-dans-freenas/ et vois si ce que tu as fait jusqu'à présent correspond bien.
Merci pour le lien.
Mais je crois que c'est pour créé un "share" NFS pour le monté sur des ordinateurs clients. Car rendu ou je doit créé le volume, je ne vois pas de volume disponible. Et quand je doit dans l'onglet NFS et que je doit renseignez le path, j'ai un erreur qui dit "The path must reside within a volume mount point"
Mais je crois que c'est pour créé un "share" NFS pour le monté sur des ordinateurs clients. Car rendu ou je doit créé le volume, je ne vois pas de volume disponible. Et quand je doit dans l'onglet NFS et que je doit renseignez le path, j'ai un erreur qui dit "The path must reside within a volume mount point"
Mais je crois que c'est pour créé un "share" NFS pour le monté sur des ordinateurs clients.Oui et alors ? C'est quoi que tu veux faire toi ?
j'ai un erreur qui dit "The path must reside within a volume mount point"Alors c'est que tu as du sauté une étape dans la configuration de ton serveur Freenas ;-(
En premier j'ai essayer dans le GUI de FreeNAS et j'ai aussi essayer directement via le IPMI de mon serveur OVH en appuyant sur le 9 et je tapes ma commande.
Oui il y a de l'espace disque. L'espace de stockage NFS se trouve chez OVH lui aussi. Le datacenter est a Beauharnois, Québec, Canada.
J'ai envoyé un courriel a OVH et ils m'ont dit que c'est supporté mais ils ne peuvent pas m'aider car ils ne pas les logiciels :(
Pour les docs, je sais pas trop mais je sais qu'il y a ça: http://guide.ovh.com/MontageNfsFreebsd
Mais quand j'essaie d'ouvrir le ficheir /etc/rc.conf ça me dit:
[root@server ~]# /etc/rc.conf
bash: /etc/rc.conf: Permission denied
Pour les docs, je sais pas trop mais je sais qu'il y a ça: http://guide.ovh.com/MontageNfsFreebsd
Mais quand j'essaie d'ouvrir le ficheir /etc/rc.conf ça me dit:
[root@server ~]# /etc/rc.conf
bash: /etc/rc.conf: Permission denied
Ok donc maintenant il y a une entrée nfs_client_enable="YES" dans /etc/rc.conf
Ça c'est fait.
Et j'ai essayer de monter le stockage NFS avec la commande mount -t nfs FTPBACKUPHOST:/export/ftpbackup/SERVICENAME /DOSSIERMOUNT (J'ai entré mes informations de logins). Mais je n'ai aucun retour de message d'erreur et il ne trouve pas le dossier. Même erreur que tantôt.
The path must reside within a volume mount point
J'ai tu oublié quelque chose?
Ça c'est fait.
Et j'ai essayer de monter le stockage NFS avec la commande mount -t nfs FTPBACKUPHOST:/export/ftpbackup/SERVICENAME /DOSSIERMOUNT (J'ai entré mes informations de logins). Mais je n'ai aucun retour de message d'erreur et il ne trouve pas le dossier. Même erreur que tantôt.
J'ai tu oublié quelque chose?
Attend je vais faire cette commande: service nfsclient start
Edit:
Ça me donne:
[root@server] ~# service nfsclient start
NFS access cache time=60
C'est tu bon signe?
Edit:
Ça me donne:
[root@server] ~# service nfsclient start
NFS access cache time=60
C'est tu bon signe?
Mais le seule souci c'est que j'ai encore cette erreur de l'interface FreeNAS:
Quelque chose que je n'ai pas fait correctement?
Quelque chose que je n'ai pas fait correctement?
Bon je viens de relire toute cette page. As-tu bien :
As-tu testé comme dit dans la doc de te connecter via curl ou lftp ?
- Activer ton espace de backup
- Créer une ACL avec le protocole NFS et l'IP de ton serveur dédié
- Activer NFS
As-tu testé comme dit dans la doc de te connecter via curl ou lftp ?
L'espace est activer dans le manager d'OVH
L'ACL est créé avec le protocole NFS
Le NFS est activer sur FreeNAS.
Mais curl c'est pas pour le FTP?
Que faire... Je sais plus ou donner là (-_-)
L'ACL est créé avec le protocole NFS
Le NFS est activer sur FreeNAS.
Mais curl c'est pas pour le FTP?
Que faire... Je sais plus ou donner là (-_-)
Mais curl c'est pas pour le FTP?Si si, curl (comme wget) est multi-protocole ;-)
Mais bon, pour le tester il faudrait déjà que le protocole FTP soit activé ;-\
Essaie de revoir point par point toutes les étapes, surtout celles-concernant les test API et de valider chaque étape.
Ça commence à être très compliqué cette affaire là...
Je crois que je vais toute annuler chez OVH et acheter un serveur NAS Synology et le plugger chez moi.
Je ne peut plus continuer, désoler, je vais devenir cinglé avec cette histoire là...
Merci pour toute ton aide :-) C'était très apprécié!
Guillaume
Je crois que je vais toute annuler chez OVH et acheter un serveur NAS Synology et le plugger chez moi.
Je ne peut plus continuer, désoler, je vais devenir cinglé avec cette histoire là...
Merci pour toute ton aide :-) C'était très apprécié!
Guillaume
Aussi, quand j'essaie de changer les permissions sa donne ça.
[root@server ~]# chown -R surveillance:ftp /mnt/surveillance
chown: /mnt/surveillance/.banner: Operation not permitted
chown: /mnt/surveillance: Operation not permitted
Le nom d'utilisateur est surveillance et le groupe est ftp .
[root@server ~]# chown -R surveillance:ftp /mnt/surveillance
chown: /mnt/surveillance/.banner: Operation not permitted
chown: /mnt/surveillance: Operation not permitted
Le nom d'utilisateur est surveillance et le groupe est ftp .