Problème disque dur RAW

CoTdXkaiiZ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je viens de démonter mon deuxième pc suite a un problème de connectique et en connectant mon disque dur en externe sur mon premier pc je ne peut pas récupéré mes données car il est passé en RAW et je ne peut pas le formater car Windows ne veut pas. J'ai tout essayer même avec testdisk ou j'ai réussi a récupérer un disque sur 3 mais sans les donné. Merci de me donner une réponse.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour CoTdXkaiiZ,

Si tu n'as pas encore remédié à la situation que tu rencontres je tenterais de te suggérer encore quelques démarches pour pouvoir éliminer les pistes possibles.

RAW signifie que les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows d'où l'impossibilité d'accéder au DD. Cela pourrait être le résultat de coupures de courant, déconnexions intempestives, redémarrages brusques, chocs etc.

D'ailleurs quelle est la façon dont tu as connecté le DD en externe (via un adaptateur, boîtier externe ...)?

Parfois il se peut qu'une vérification/réparation du DD fasse l'affaire (pourtant ceci dépendrait de l'origine) :
> lancer une vérification à partir de Windows : Explorateur de Windows (si le DD y apparaît) > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
> lancer une vérification via CHKDSK en utilisant l'Invite de commandes (si le DD a une lettre attribuée): Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk X: /F (où X devrait être la lettre du disque à tester).

As-tu pensé à connecter le DD en interne (en tant que 2-ème DD de stockage) dans une tour, par ex. ? Il vaut la peine de tester :)

Sinon pour ce qui est du format RAW tu pourrais jeter un coup d'oeil ici aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25185326-lire-un-disque-dur-raw

Fais moi savoir la suite, stp :)
Bon vendredi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
CoTdXkaiiZ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut quand je lance la vérification Windows me dit qu'il n'a pas accès au disque.
et j'ai mis mon disque dur dans un boitier.
Avec cmd sa me mets erreur de données (contrôle de redondance cyclique). Je ne peut pour l'instant pas le connecter en interne sur une tour car je ne suis pas chez moi. Et merci de ta réponse.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut CoTdXkaiiZ,

Comme la vérification Windows informe que l'accès au disque est impossible je te suggérerais de tester un Linux Live CD qui souvent sait faire l'affaire. Le test (DD connecté directement à la carte mère) serait aussi recommandé.

Tiens moi au courant de tes progrès, stp :)
A+
0