ASUS problème d'activation après actualisation Windows 8.1

Résolu/Fermé
etaticraider Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - Modifié par etaticraider le 7/03/2015 à 01:01
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 8 mars 2015 à 09:48
Bonjour,

J'ai acheté mon pc portable ASUS en juillet 2014 à la FNAC avec windows 8 (ou 8.1 je ne sais plus) pré-installé dedans. Je n'avais pas de problème, jusque là mais la semaine dernière, mon pc a planté et j'ai fait une actualisation (suppression des logiciels sans perdre les données personnelles).

C'est alors qu'après cette actualisation, mon pc m'indiquait que windows 8.1 n'est pas activé, alors qu'avant que mon pc plante tout fonctionnait normalement. Aussi, quand je regarde mes "Infos PC" lorsque je regarde "ID du produit", il y a marqué Non disponible.
Un autre problème qui je pense est lié à la désactivation de windows est que lorsqu'il y a des mises à jour windows, à chaque démarrage il y a marqué "Impossible de terminer les mises à jour. Annulation des modifications."

Le premier problème était de trouver la clé d'activation d'origine, qui chez ASUS est intégré au BIOS (je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais j'ai vu ça sur d'autres forums). J'ai finalement réussi à la retrouver grâce à un logiciel. Mais le problème c'est que quand je le rentre, ils disent que la clé n'est pas valide. Quand je fais "Activation en ligne" ils me disent que ce n'est pas possible pour l'instant.

J'ai alors contacté microsoft qui m'ont dit de faire différente manip. D'abord avec "slui 4" ça n'a pas marché (ça tourne en boucle sur "Appeler et indiquer votre ID de confirmation"). Ensuite il a même fait une aide à distance. Il m'a finalement dit que je devais contacté ASUS pour demander une clé.
J'ai appelé ASUS une première fois et ils m'ont dis de faire différente manip' pour retrouver la clé. La manip' était de la commande /scannow mais ça n'a pas marché non plus.

J'ai rappelé ASUS qui m'a dit de réinitialiser totalement mon PC en passant par des réglages du BIOS (Menu Advanced, Launch CSM, SecureBoot etc... bref, je ne m'y connais vraiment pas). C'est ce que j'ai fait. Mais cela n'a toujours pas réglé le problème. Maintenant, non seulement Windows 8.1 est toujours désactivé mais en plus je n'ai pas accès aux Paramètres d'activation; quand je clique sur Activer Windows dans la fenêtre Infos PC, la page s'ouvre puis il y a un écran blanc pendant 2sec et il me redirige vers l'écran d'accueil.


Donc voilà après de nombreux appels passés avec les différents services clients (ASUS, Microsoft), je n'ai toujours pas réussi à activer Windows 8.1 et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il s'est désactivé après l'actualisation.

J'espère que vous pourriez m'aider.
Merci!
A voir également:

5 réponses

etaticraider Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
7 mars 2015 à 13:20
S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis étudiant et j'en ai absolument besoin, surtout en ce moment.
Merci d'avance!
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
7 mars 2015 à 14:02
salut
ton pc doit s'activer tout seul a la première connexion internet,bizarre ton soucis?
si tu sais faire,retourne dans le bios,tape sur la touche F9 et confirme par F10.
ton pc redémarre,tu te connecte au net,il doit être activer?!
tu n'a pas installer de logiciel illégal pour activer office ou autre?
au pire,tu le renvois a Asus,il est sous garantie!
Microsoft a était gentil d'essayer de te dépanner,logiquement ,ça ne concerne qu'Asus,licence OEM ^^

0
etaticraider Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
7 mars 2015 à 14:16
Bonjour, d'abord merci de ta réponse.
Je viens de faire ta manip' dans le BIOS mais toujours pas d'activation. Asus m'a déjà dit de faire cette manip' avant la réinitialisation.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
7 mars 2015 à 14:10
Bonjour,

" avec windows 8 (ou 8.1 je ne sais plus)"...

Ben, justement, il est important de le savoir, car la clé de licence incorporée dans ton UEFI est prévue pour une version de Windows et pas une autre.

D'autre part, il est regrettable que tu n'aies pas confectionné ta clé usb de restauration "usine" avant d'utiliser ta machine.

Judex
0
etaticraider Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
7 mars 2015 à 14:19
Bonjour,
Il n'y aurait pas moyen de savoir si l'OS fourni etait win8 ou 8.1? Je l'ai acheté en juillet 2014 si ça peut aider, chez FNAC. Peut être qu'à cette période leurs PCs étaient déjà sous win8.1
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
7 mars 2015 à 18:29
re
judex te dit:
"D'autre part, il est regrettable que tu n'aies pas confectionné ta clé usb de restauration "usine" avant d'utiliser ta machine. "

si ton recovery est toujours "sain" ,il n'est peut être pas trop tard,essais de créer ta clé usb avec ceci et seulement avec ceci

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008640/

sous ton pc,t'a pas un autocollant de ce style
http://www.eightforums.com/attachments/installation-setup/28335d1379176106t-new-laptop-no-coa-sticker-installation-cd-windows-8-stickers-pro.jpg

"Il n'y aurait pas moyen de savoir si l'OS fourni etait win8 ou 8.1? Je l'ai acheté en juillet 2014 si ça peut aider, chez FNAC. Peut être qu'à cette période leurs PCs étaient déjà sous win8.1"
Demande a Asus,il vont te dire quel OS était préinstaller?la date d'achat ne peut pas nous indiquer grand chose si le pc était en stock 2 ans auparavant?
Logiquement,même avec un W8 préinstaller,on peut installer directement W8.1 avec l'update1,la clé W8 serait reconnue et valider par W8.1,mais j'ai pas essayer,mon W8.1 tourne parfaitement (je sais,j'ai de la chance ^^)
0
etaticraider Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
Modifié par etaticraider le 7/03/2015 à 19:45
Re,
il y a bien l'autocollant Windows 8 (simple) sous mon pc.

Le gars de chez Microsoft m'a dit que mon problème était simple et que je devais me rendre chez mon revendeur pour demander une clé.

Je me suis alors rendu chez le magasin FNAC, où j'ai acheté mon PC, qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire car la garantie ne concerne que le hardware alors que mon problème provient du software. Ils m'ont conseillé de réinitialiser avec un nettoyage complet de tous les lecteurs, mon PC. Cela a duré 2h environ et ça n'a toujours pas résolu mon problème d'activation.
Ils m'ont aussi dit que si cela ne fonctionnait pas, je devais me rediriger vers Microsoft car c'est un problème d'activation.
Donc chaque service client que je contacte se renvoie la balle. J'en ai vraiment marre.
Si mon problème est aussi persistant, tu penses réellement que la création du clé USB de restauration à ce stade pourrait le résoudre. J'ai bien peur que cela soit un problème assez profond non?

Merci
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
7 mars 2015 à 19:49
si Backtracker se lance ,c'est que ton recovery est sain,ça sera déjà ça de fait ^^
mais ça règle pas ton soucis d'activation :-(
c'est quoi ton antivirus?
0
etaticraider Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
Modifié par etaticraider le 7/03/2015 à 19:53
Mon antivirus c'était toujours Avast. En ce moment j'en ai pas vu que j'ai réinitialisé le PC.
Pour Backtracker, il va falloir que je me trouve une clé de 10go :o

Edit: c'est McAfee d'origine en ce moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etaticraider Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 00:24
J'ai résolu le problème et je vais dire comment, cela peut aider:


Avant cette démarche essayez de retrouver votre clé à l'aide d'un logiciel (par exemple RW Everything pour moi) si elle n'est pas marqué sur un autocollant (c'est mon cas).

Vous allez juste sur ce lien: https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
et vous suivez les instructions. Cela consiste en fait à créer un support d'installation (moi j'ai utilisé une clé USB). Ensuite vous choisissez la version de votre Windows préinstallée à l'achat (moi j'ai pris Windows 8.1 non pro).
Vous suivez les instructions pour l'installation Windows et quand le PC redémarre, vous allez dans les réglages et par miracle vous pouvez rentrer votre clé de produit qui fonctionne!!!!!!

Voilà mon Windows est maintenant activé!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 mars 2015 à 00:48
Je connaissais ce lien, c'est la raison pour laquelle je voulais savoir si tu avais W8 ou W8.1 d'origine.
RW Everything est un utilitaire très puissant qui permet, entre autres, d'aller dénicher une clé de licence, mais avoir un cas pratique d'application, surtout avec les clés intégrées dans le matériel, est une bonne chose.
Le logiciel Belarc Advisor permet également de retrouver sa clé correcte.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
8 mars 2015 à 09:48
salut
je sais pas comment tu t'y est pris,mais il y a quelque chose qui n'est pas logique?tu n'a pas de clé de licence a entrer,elle est dans le bios,l'installateur la trouve seul?
je vais pas te montrer ce que donne le fait d'essayer de télécharger une version de W8 avec le set up de M$ avec une clé commercial,(bin si)
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1390161523.png

perso,je pense plutôt que tu est dans ce cas la
Logiquement,même avec un W8 préinstaller,on peut installer directement W8.1 avec l'update1,la clé W8 serait reconnue et valider par W8.1,mais j'ai pas essayer,mon W8.1 tourne parfaitement (je sais,j'ai de la chance ^^)

j'ai pas le temps d'essayer l'installation direct de W8.1 sur mon pc,mais je suis curieux,et j'ai pas envie de virer mon dualboot W10 juste pour ça!
bref,ton Windows est activer,c'est bien ^^
0