Windows ne démarre pas (votre ordinateur a rencontré un problème

Fermé
yul1305 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 6 mars 2015 à 22:44
yul1305 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 21:18
Bonjour, je viens d'acheter un emachine e510 d'occasion avec windows 8.1 activé.Je me connecte au réseau , tout va bien . Premier réflexe je télécharge et installe Avast free ce que je n'ai pas pu terminer et depuis je n'arrives plus a redémarrer windows . Message : No bootable device- insert boot disk and press any key . Le problème est que je n'ai pas de disque de réparation . Quelqu'un peut m'aider ?



A voir également:

2 réponses

skylinner13 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
6 mars 2015 à 23:03
Bonjour, c'est peut etre du a un choc, si c'est cela, j'ai eu le meme probleme et la c'est chez le professionnel. Un petit choc peut endommagé les micro disques qui tournent a plus de 8000 tours par minutes, ils sont insérés dans le disque dur.
Si ce n'est pas a cause d'un choc, alors essaye de telecharger le disque via un autre ordi windows 8 ou 8.1, ça marche. Pour cela tappe sur l'autre ordi dans la section recherche : crée un lecteur de reparation.
Apres tu telecharge et le met sur une cle USB vierge car sinon ca te vire tout pour mettre le programme. Ensuite tu l'insere dans ton PC et presse F8 ou F9(essaye les 2)et choisi le truk avec marquer "USB..." Ensuite tu me dis comment c'est :)
0
yul1305 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
Modifié par yul1305 le 16/03/2015 à 21:20
Merçi , en fait ç'est pas un problème matériel , j'ai booté (F10) sur le lecteur CD avec un CD iso de Xubuntu que je me suis crée et là ça fonctionne parfaitement avec linux . C'est donc bien un problème de windows . J'ai pas trop envie d'acheter une autre licence windows alors je crois que je vais carrément installer linux vu que c'est pas mon ordinateur principal . En plus ça l'air sympa linux et j'aime bien découvrir et voir ailleurs . Ton idée était bonne et elle doit marcher . Enfin je vais continuer avec linux sur cet ordi , ça a l'air simple , convivial , pas d'emmerde avec les virus ou autres et en plus GRATOS . Merçi quand même
0