Comment lire un vieux cd sous Windows 8?

Blackfox -  
 Blackfox -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un jeu sur cd qui est sorti en 1997. C'est un jeu développé par index + qui s'appelle ''Croisades : conspiration au royaume d'orient". Malheureusement, impossible de le lire sous windows 8. Mon lecteur DVD le détecte mais lorsque je clique pour l'ouvrir, il marque ''cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC...
Comment puis-je faire pour le faire fonctionner? Est-ce que des logiciels de compatibilité existent?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

Cordialement

Blackfox
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
il faudrait l'ouvrir en mode compatibilite
normalement:
ouvrir l'explorateur windows
touches windows et E
se rendre sur le cd
faire un clic droit sur le fichier d'installation (normalement nommé) setup.exe (application)
propriétés
onglet compatibilité
cocher la case "exécuter ce progamme en mode de compatibilité pour :
choisir xp
cocher la case exécuter ce proramme en tant qu'administrateur
appliquer
ok
0
Blackfox

Bonjour,

mon programme d'installation s'appel FIRST. J'ai tout fait étape par étape mais ça ne fonctionne pas...

Est-ce qu'il y a une autre manip quand c'est sous first?

Merci d'avance

Blackfox
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

normalement un programme d'installation s'appelle "setup" de quelque chose par exemple dans le sous dossier de first vous trouverez un fichier setup
mais "first" tout court, c'est quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blackfox

Bonjour,

j'ai cherché mais il n'y a aucun fichier qui s'appel setup.exe...

Je pense que je vais lâcher l'affaire. j'ai essayer plein de manip différentes sans succés.

Merci à tous pour votre aide

Blackfox
0