Changement de carte graph --> Ecran noir (Même avec l'ancienne)

Fermé
bebesurf Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 6 mars 2015 à 20:42
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 mars 2015 à 21:16
Salut !

J'ai voulu changer de carte graphique vers une GT 520, je l'ai donc branché SANS RIEN enlever d'autre excepté l'ancienne carte graphique bien sûr, je relie donc la CG à mon écran par VGA j'allume mon PC et là rien ! Ecran noir ! Je reteste donc avec l'ancienne et toujours écran noir... J'ai aussi essayé sur un autre écran en HDMI et ça ne fonctionne pas alors que ce dernier marche très bien lorsque je l'allume sur la TNT.

Je suis énervé je ne sais absolument pas pourquoi mais l'écran ne s'allume pas, même pas un "No Signal" ou autre...

Mon écran est un Proview je ne connais pas le nom exact du modèle.

Merci.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 6/03/2015 à 20:47
bonjour
peut etre faut-il juste changer de cable...
il faut penser aussi a eteindre l'ecran, puis le rallumer a chaque modif (pas juste le laisser en veille) et bien sur pc eteint si on veut debrancher rebrancher cote pc meme si en theorie plug and play
bien voir si la source est la bonne
par ex vga et ni dvi ou hdmi si c'et un cable vga, sur une prise (arriere pc) vga
essayer aussi de brancher directement sur la prise carte mere pour voir
0
bebesurf Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
6 mars 2015 à 21:09
Bonsoir,

Je vais essayer ce que vous venez de dire, mais comment brancher mon écran sur la carte mère ? Le câble VGA peut-il faire l'affaire ou en faut-il un spécial ??

Merci.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 mars 2015 à 21:16
a l'arriere du pc vous avez forcement un prise vga, sur la carte mere, (prise bleue) peut etre dans certains cas, deux prises une vga bleue et une dvi blanche
mais vous pouvez aussi avoir une carte graphique en plus de la carte mere, et disposer d'une de ces deux prises ou les deux
si votre cable bleu, (vga) est branche sur la carte graphique, essayerz de le brancher sur la carte mere, ou le contraire
si vous n'avez que la carte mere, c'est soit un probleme de cable lui meme, peut etre endommage a l'inrterieur, changez le alors tout simplement , il n'a pas besoin d'etre bleu lol )
soit un probleme de controleur ou de pilote pas installe
0