Disque dur non vu par windows 8

Résolu/Fermé
pitibo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 6 mars 2015 à 20:09
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 9 mars 2015 à 10:04
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème avec un de mes disque dur.

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec windows 8 pro.
Mon ancien disque dur marchait (un WD)
J'installe mon windows sur un disque dur SSD sans que mon disque dur WD ne soit connecté.
Maintenant que tout est installé je branche mon ancien disque dur sur un dock avant à l'avant de mon PC et là impossible de le trouver dans windows.

Il n'est pas visible dans gestion de disque.

Mon BIOS le voit très bien j'ai même booté dessus puisque windows 7 est encore installé dessus et, mis à part que les pilotes soient inadaptés, tout avait l'air de fonctionner

J'ai visité beaucoup de forum et beaucoup de messages de CCM j'ai testé ce que j'ai vu et je n'ai rien réussi.

Quand je redémarre windows tout se bloque et je reste coincé sur un message de "préparation à la réparation". Idem quand je lance le BIOS et que je quitte sans sauvegarder.

J'ai désactivé le démarrage rapide de win 8. Et la idem je coince au démarrage.

Quand je débranche mon disque je repars à zéro. (vive les docks)

j'ai essayé espace de stockage, ça ne trouve pas de disque.

J'ai branché mon dd pc éteint, avec windows lancé...

Voilà où j'en suis de mes recherches.

Pour infos, j'ai fait toutes mes sauvegardes, donc formater ne me pose aucun problème.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez me donner.

piTibo

PS: petites infos supplémentaires:
J'ai installé windows avec une clef usb.
J'ai un grub sur le dd WD vu qu'un linux était installé dessus aussi.
J'ai un disque étrange dans mon gestionnaire de disque mais je suis assez sur que ce n'est pas lui.
https://www.casimages.com/u/piTib/325073/

A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
6 mars 2015 à 22:23
tu as essayé de le brancher à chaud?
0
pitibo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 01:32
C'est à dire? Le PC en marche?
Si oui, oui, j'ai essayé de le brancher pendant que Windows tournait, j'ai eu un bon sablier, mais rien de plus. Et toujours pas de solution.

Au passage, est-ce que réinstaller Windows avec les deux dds branchés m'offre une chance supplémentaire de compatibilité?
Je n'ai pas eu l'impression comme avec les anciens windows que l'instal me proposait de partitionner ou de formater des dds ou d'affecter des lecteurs.

merci
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > pitibo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 12:11
essaye de réinstaller ton windows avec que ton ancien DD.il va te proposer de l'installer sur un espace disque donc normalement il va te le montré.
sinon je ne sais pas trop.il fonctionnai nickel ton disque?
0
piTibo > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
9 mars 2015 à 07:12
Merci, en fait j'ai essayé de le l'installer sur le ssd avec l'autre branché et dans les options avancées j'ai pu supprimer toutes les partitions et formater mon disque dur.
Du coup, j'ai du réinstaller windows mais mon deuxième dd est reconnu et opérationnel.

Merci bien !
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > piTibo
Modifié par raspey le 9/03/2015 à 10:05
Bon bah nickel.bonne journée
0