Netbook pour 200€

Zaarlath Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Voilà, j'aimerais m'équiper d'un ordinateur portable à un prix aussi serré que possible, pour du traitement de texte, de la mise en ligne de photos (pas de traitement et pas de stockage) et de la navigation internet.

Je me suis fixé un budget de 200€. Et il semblerait qu'ici, le monde se divise:

- D'un côté, des budgets nettement inférieurs à mon objectif, le Dust, le Archos qui, sur le papier, remplissent leur office, mais qui me font craindre des désagréments (ralentissements, plantage, durée de vie?)
- De l'autre, des budgets légèrement supérieurs à la barre des 200, mais qui me paraissent plus rassurants.

Mes question:

Est-ce que les trucs low cost dissimulent des pièges ou peut on en attendre une utilisation "stable", simplement limitée?

Quel est le meilleur ordinateur que l'on puisse acheter avec 200€ à l'heure actuelle?

:)

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Salut,

Tu comptes faire quoi avec un netbook car c'est juste pour faire de l'internet et bureautique.

Les jeux, tu oublies.

ASUS est une marque reconnue :

http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-X205TA-BING-FD015B-11-6/a7774126/w-4#bl=MICNetbook%2c-Ultrabook%2c-ChromebookBLO1
0
Zaarlath Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je l'ai dit, traitement de texte, internet et mise en ligne de photos/scans.

J'écris des fictions que j'aimerais mettre en page/envoyer par mail/mettre en ligne.

Pareil pour les illustrations associées (qui ne nécessiteront pas de retouche).

En gros j'ai besoin du minimum bureautique avec un clavier pour taper plus vite.

Pas de jeux, en effet, j'ai déjà un fixe spécial loisir qui a besoin d'une nouvelle carte mère, et que je réparerai en temps voulu...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 319

Donc le ASUS me parait bien pour toi.
Le seul inconvénient, il n'y a pas de pavé numérique.
0
Zaarlath Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le asus entre dans la catégorie "qui dépasse un peu mon budget initial".

C'est pas la mort mais je croyais que pour une utilisation si limitée il existait des ordis entre 150 et 200€.
0
Zaarlath Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'absence de pavé numérique n'est pas du tout un problème.

Par contre, tant qu'à être dans les ventes flash, celui ci ne serait-il pas un poil plus performant :

http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Acer-Aspire-ES1-111M-C7DA-11-6-Noir/a7674575/w-4

Dans le prix total de ces ordis, l'OS est bel et bien compris ou je vais avoir une mauvaise surprise?
0

L'OS est compris oui.

Pour le ACER, la partie graphique est moins performante et le processeur qui n'est pas un quadcore mais un dualcore.

L'ASUS a une quadcore.

Donc moins performant .
0