Blue screen apres analyse de disque

Fermé
monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 6 mars 2015 à 18:39
monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 19:58
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien posté mon probleme dans la bonne catégorie...

Voila mon probleme.
Je jouais tranquillement hier soir, quand mon pc m'a fait un blue screen. Il s'est eteint et a redemarrer. Maintenant, chaque fois qu'il redemarre, il fait une vérification du disque et abouti a un blue screen (encore) de ce type




Si j'annule l'analyse de disque, windows demarre normalement mais depuis ce bug, mon wifi statoon ne detecte plus ma clef wifi hercule. J'ai donc plein de petit probleme seconde qui sont survenu comme explorer.Exe qui plante ou autre.

Voila please votre aide sera la bienvenue!
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7 réponses

jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
6 mars 2015 à 18:41
Salut,
Télécharge : WhoCrashed pour voir réellement d'où vient ton problème.
Fait analyze
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monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
6 mars 2015 à 18:49
Voila ce que j'obtient


De ce que je comprend le probleme vient d'unr driver. Mais comment savoir lequel et comment le reparer ?
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monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
6 mars 2015 à 19:29
J'actualise le probleme. Je n'ai plus le blue screen. Au demarrage, l'analyse de disque apparait toujourS, mais elle est beaucoup plus courte et a la fin, ils me dise.t de restaurer mon pc a partir de panneau de configuration. Mais je n'ai jamais créer de sauvegarde antérieur, donc impossible de restaurer...
J'ai essayé d'en créer une mais windoS me dit que le diqque c comporte des erreurs et donc, que je ne peux pas l'enregistrer En tempS que sauvegarde..
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
6 mars 2015 à 19:38
Alors voilà:
ntoskrnl - ntoskrnl.exe

Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows.

Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et n'apparaissant normalement pas dans le gestionnaire des tâches.

Sa présence dans le gestionnaire des tâches peut révéler une infection par le ver réseau W32.Bolzano.
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
Modifié par jeanbern le 6/03/2015 à 19:41
Essai de faire un scann avec
Malwarebytes et adwCleaner
et Kaspersky : https://www.kaspersky.com/downloads/thank-you/free-virus-removal-tool?form=1
C'est peut-être le ver W32.Bolzano







Merci
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monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 11:46
J'ai bien fais tout les scans de tout les logiciels. Mais aucun problème n'est apparu..
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975 > monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 14:59
Salut,
ton problème est toujours là ?
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monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 19:43
Oui. J'ai défragmenter avec defraggler, mais ca n'a rien fait. J'ai remarqué que a chaque fois que je lance un fichier. Exe d'un logiciel fraichement installé windows me fais un petit message en bas a droit comme quoi le fichier est endommagé. Mais les applications se lancent tres bien !
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
6 mars 2015 à 19:43
Tu es sous quel Windows ?
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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
6 mars 2015 à 19:47
Tu as aussi cette solution:
Procédures

1/ le hard reset

Commence par faire un hard reset machine

=> "constructeurs" Hard reset machine

Laptop
Retire la batterie, puis débranche le cordon secteur du pc (coté pc).
Maintenant maintiens le bouton "Power/On" pressé pendant 30 secondes.
Oui je sais il ne démarrera pas, mais fais le.

Destop
Retire tous les câbles qui sont connectés à ta tour, (sans exception, y compris les usb et réseau)
Maintenant maintiens le bouton "Power/On" pressé pendant 30 secondes.
Oui je sais il ne démarrera pas, mais fais le.

Ce hard reset permet de vider les condensateurs et donc de les décharger

Reconnecte tes câbles et/ou batterie, redémarre ton pc et dis moi si cela fonctionne.

2/ Sfc

Faire démarrer / tous les programmes / accessoires (clique droit sur "Invite de commande" [Ouvrir en tant qu'administrateur])

ensuite tape cette ligne de commande en bleue sfc /scannow

Pense bien à mettre ton pc sur le secteur

3/ Chkdsk

Revient sur l'invite de commande avec la même méthode puis tape ceci chkdsk /r

4/ les résultats

/!\ ils ne seront pas dans un fichier mais affichés sur ton écran.

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jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
8 mars 2015 à 15:01
tu as fais ce que je t'ai mis en page 7 ?
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monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 19:57
Alors je suis sur windows 7, j'ai un pc fixe. J'ai bien fait toute tes explications. Aucun chamgement..
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monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 19:58
Pour le scannow, il m'a repondu: la protection des ressoyrceq windows n'a pas reussi a effectuer l'operation demandée.
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