Blue screen apres analyse de disque
monsieurwolt
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monsieurwolt Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien posté mon probleme dans la bonne catégorie...
Voila mon probleme.
Je jouais tranquillement hier soir, quand mon pc m'a fait un blue screen. Il s'est eteint et a redemarrer. Maintenant, chaque fois qu'il redemarre, il fait une vérification du disque et abouti a un blue screen (encore) de ce type

Si j'annule l'analyse de disque, windows demarre normalement mais depuis ce bug, mon wifi statoon ne detecte plus ma clef wifi hercule. J'ai donc plein de petit probleme seconde qui sont survenu comme explorer.Exe qui plante ou autre.
Voila please votre aide sera la bienvenue!
Je ne sais pas si j'ai bien posté mon probleme dans la bonne catégorie...
Voila mon probleme.
Je jouais tranquillement hier soir, quand mon pc m'a fait un blue screen. Il s'est eteint et a redemarrer. Maintenant, chaque fois qu'il redemarre, il fait une vérification du disque et abouti a un blue screen (encore) de ce type

Si j'annule l'analyse de disque, windows demarre normalement mais depuis ce bug, mon wifi statoon ne detecte plus ma clef wifi hercule. J'ai donc plein de petit probleme seconde qui sont survenu comme explorer.Exe qui plante ou autre.
Voila please votre aide sera la bienvenue!
A voir également:
- Blue screen apres analyse de disque
- Blue screen windows 10 - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
J'actualise le probleme. Je n'ai plus le blue screen. Au demarrage, l'analyse de disque apparait toujourS, mais elle est beaucoup plus courte et a la fin, ils me dise.t de restaurer mon pc a partir de panneau de configuration. Mais je n'ai jamais créer de sauvegarde antérieur, donc impossible de restaurer...
J'ai essayé d'en créer une mais windoS me dit que le diqque c comporte des erreurs et donc, que je ne peux pas l'enregistrer En tempS que sauvegarde..
J'ai essayé d'en créer une mais windoS me dit que le diqque c comporte des erreurs et donc, que je ne peux pas l'enregistrer En tempS que sauvegarde..
Alors voilà:
ntoskrnl - ntoskrnl.exe
Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows.
Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et n'apparaissant normalement pas dans le gestionnaire des tâches.
Sa présence dans le gestionnaire des tâches peut révéler une infection par le ver réseau W32.Bolzano.
ntoskrnl - ntoskrnl.exe
Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows.
Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et n'apparaissant normalement pas dans le gestionnaire des tâches.
Sa présence dans le gestionnaire des tâches peut révéler une infection par le ver réseau W32.Bolzano.
Essai de faire un scann avec
Malwarebytes et adwCleaner
et Kaspersky : https://www.kaspersky.com/downloads/thank-you/free-virus-removal-tool?form=1
C'est peut-être le ver W32.Bolzano
Merci
Malwarebytes et adwCleaner
et Kaspersky : https://www.kaspersky.com/downloads/thank-you/free-virus-removal-tool?form=1
C'est peut-être le ver W32.Bolzano
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as aussi cette solution:
Procédures
1/ le hard reset
Commence par faire un hard reset machine
=> "constructeurs" Hard reset machine
Laptop
Retire la batterie, puis débranche le cordon secteur du pc (coté pc).
Maintenant maintiens le bouton "Power/On" pressé pendant 30 secondes.
Oui je sais il ne démarrera pas, mais fais le.
Destop
Retire tous les câbles qui sont connectés à ta tour, (sans exception, y compris les usb et réseau)
Ce hard reset permet de vider les condensateurs et donc de les décharger
Reconnecte tes câbles et/ou batterie, redémarre ton pc et dis moi si cela fonctionne.
2/ Sfc
Faire démarrer / tous les programmes / accessoires (clique droit sur "Invite de commande" [Ouvrir en tant qu'administrateur])
ensuite tape cette ligne de commande en bleue sfc /scannow
Pense bien à mettre ton pc sur le secteur
3/ Chkdsk
Revient sur l'invite de commande avec la même méthode puis tape ceci chkdsk /r
4/ les résultats
/!\ ils ne seront pas dans un fichier mais affichés sur ton écran.
Procédures
1/ le hard reset
Commence par faire un hard reset machine
=> "constructeurs" Hard reset machine
Laptop
Retire la batterie, puis débranche le cordon secteur du pc (coté pc).
Destop
Retire tous les câbles qui sont connectés à ta tour, (sans exception, y compris les usb et réseau)
Ce hard reset permet de vider les condensateurs et donc de les décharger
Reconnecte tes câbles et/ou batterie, redémarre ton pc et dis moi si cela fonctionne.
2/ Sfc
Faire démarrer / tous les programmes / accessoires (clique droit sur "Invite de commande" [Ouvrir en tant qu'administrateur])
ensuite tape cette ligne de commande en bleue sfc /scannow
Pense bien à mettre ton pc sur le secteur
3/ Chkdsk
Revient sur l'invite de commande avec la même méthode puis tape ceci chkdsk /r
4/ les résultats
/!\ ils ne seront pas dans un fichier mais affichés sur ton écran.