Je n'arrive à formater ma cle USB

cocogdu49 Messages postés 1 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Je possède depuis peu un clé USB de 16GB
Mais lorsque je veux la formater je reçois ce message :
Une erreur inattendue s'est produite. Verifier le journal des evenements systeme pour plus d'infos. concernant l'erreur. ???
Je ne comprends pas !
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

comment procèdes tu?
As tu les droits total (Administrateur) sur le PC
Quel système utilises tu?
etc...
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour cocogdu49,

As-tu eu le temps de vérifier le journal des évènements système ? Quelle est l'erreur y annoncée ? D'ailleurs quelle est la version de ton Windows ? A ta place je tenterais de brancher la clé via un autre port USB du PC et même la tester sur une autre machine (si possible :) ).

Je présume que tu effectues le formatage à partir de la Gestion des disques de Windows. Quel est le format que tu voudrais attribuer dessus (et quel est le format actuel de la clé)?

@cocogdu49, la clé USB fonctionne-t-elle correctement sur le PC? As-tu jamais remarqué certains signes de faiblesse ?

J'ai pensé aussi à te suggérer un formatage via la commande Diskpart mais il me semble que le résultat serait le même et le message nous inviterait à vérifier toujours le journal des évènements.

Je conçois que mon message est plein de questions mais il vaut la peine de connaître le message exacte qui nous donnera de bonnes pistes à suivre :)

Je tiens le sujet à l'oeil.
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0