Sauvegarde disqu dur en ligne

Résolu/Fermé
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 6 mars 2015 à 15:46
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 17:41
Bonjour,

Je cherche un moyen de sauvegarde en ligne pour mon disque dur PC.
Je dois effectuer cette manoeuvre urgemment car je crains que celui-ci soit claqué. ( certains fichiers sont défectueux)
Mes ports USB sont HS. Les DVD c'est trop long et fastidieux..
J'ai 122 GO à stocker, Windows VISTA inclu.
Quelqu'un connait t'il un logiciel ou site gratuit et surtout fiable.
Faut t'il un très haut débit? J'ai environ 6 à 7 Mb/s
Merci pour vos précieux conseils..

A voir également:

5 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 6/03/2015 à 16:05
Bonjour,

Vous vous compliquez la vie:
Votre disque dur, vous pourrez le mettre dans un boîtier externe à relier en USB sur un ordinateur.
Si vous voulez contrôler l'état du disque dur: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 mars 2015 à 16:06
Excusez-moi, je ne sais pas faire cette manoeuvre.. Vous me suggérez si je vous comprends bien ( j'essaie car je suis pas une lumière en informatique.:), d'extraire mon disque dur pour le brancher dans un boitier externe ( je ne sais pas ce que c'est) que je relierai lui-même à un autre ordinateur?
Il faudrait donc que j'achète un boitier externe ( est ce cher?) capable d'accueillir mon disque et surtout que je démonte mon disque.... Le démontage , je vous avoue que je le sens pas des masses.. .:)
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249 > brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 mars 2015 à 16:10
Commençons par le début, CrystalDiskInfo, ça donne quoi?
0
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 mars 2015 à 16:14
J'essaie mais çà beug.. Je réessaie
0
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
Modifié par brigetoune le 6/03/2015 à 16:37
Il m'indique PRUDENCE . Température 34°
Après sur toutes ses analyses, tout les points sont bleus, hormis un en jaune , celui des secteurs instables... il en déclare 8 secteurs instables
Vitesse rotation 5400 RPM
Taille cache mémoire 8192 KB
0
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 mars 2015 à 16:25
Lorsque je vais sur Gestion des disques, je vois apparaitres mes disques durs C /D et mon disque dur externe qui réapparait quand çà lui chante car port USB défectueux ( bon là je le vois). Et tous sont indiqués comme sains.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
6 mars 2015 à 16:50
Il y a des logiciels pour cloner les disques durs à l'identique.
Encore faut-il que le disque dur contenant les données soit en bon état.
Un boîtier externe, environ 10-20 €.
Si vous voulez changer le disque dur vous-même, nous pourrons vous aider à la condition que vous ayez en mains un autre ordinateur pour que nous puissions correspondre.
0
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 mars 2015 à 17:17
Merci pour toute svos précieuse sinfos. Je vais juste réfléchir un peu avant cette manoeuvre car que pensez vous de l'analyse faite par votre logiciel? Effectivement il faut qu'il soit en bon état, le Crystaldiskinfo déclare des secteurs instables , je ne sais pas trop ce que cela veut dire.. En tout cas , je vous remercie pour votre proposition d'assistanat , c'est très très gentil. Je vais je pense finir avec votre solution. Je constate malgré tout que mon problème de fichier corrompu se résume essentiellement à OUTLOOK. J'essaie donc d'investiguer de ce côté avant de sauvegarder.
Qu'en pensez-vous?
0
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 mars 2015 à 17:18
J'ai un second ordinateur portable aussi, qui fonctionne.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
6 mars 2015 à 17:51
Lorsque CrystalDiskInfo indique Prudence, ça sent le sapin.
Vous avez vu? Il indique aussi le nombre d'heures d'utilisation.
Votre disque dur actuel contient toutes vos données personnelles.
Mais par sureté, copiez sur clé USD tout ce qui vous semble essentiel: comptes de messagerie, email, contacts, etc...

Lorsque vous aurez changé votre disque dur, votre ordinateur sera nu comme un ver: pas de Windows Vista!
Sur votre autre ordinateur portable, vous pouvez déjà télécharger votre Vista (ISO) et le stocker dans l'attente de son utilisation: http://www.sosvirus.net/telecharger-les-fichiers-iso-windows-vista-sp1-t100238.html
0
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 mars 2015 à 18:31
Et oui, en plus c'est mon ordinateur de travail et notre préposé informatique me donne exactement le même son de cloche.. à savoir que çà sent le sapin. Si des secteurs sont défectueux cela va empirer , forçément, inéluctablement , et dans pas trop longtemps selon lui.
Je vais en aviser mon boss car je suis commerciale, et voir ce qu'il préfère faire. Ce pc a été acheté il y a deux ans seulement , 500E. Ca fait froid dans le dos tout çà.
Rien ne dure plus.
J'ai pu (car mon disque dur externe a été reconnu sur un des deux ports dysfonctionnants), mettre à l'abri tous mes documents de trvail et photos ect..
De ce côté, c'est sauvé, çà y est.
Maintenant çà change pas qu'il va falloir s'inquiéter du remplacement du disque dur. En fait je n'ai pas windows Vista ( je vosu ai induit en erreur,), je l'ai sur un second PC personnel assez vieux. Sur mon pro, j'ai Windows 7.
Je suppose que la manoeuvre est la même?
0
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 mars 2015 à 18:36
Merci pour votre écoute et entraide en tout cas! Votre astuce Crystalinfodisk est super et gratuite. J'invite tous ceux qui liront nos posts, à la télécharger.L'analyse est immédiate, il n'y a aucun adware, C'est du fiable à 200% et gratuit.
L'analyse qu'il fait semble tout à fait correspondre à l'état actuel du disque, c'ets donc un outil parfait.
C'est bon de se sentir épaulé.. .:) J'oserai peut-être revenir vers vous d'ici quelques jours si je me lance dans le changement de disque dur myself! .:)
Merci encore et très bonne soirée à vous!.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 7/03/2015 à 11:08
Bonjour,

Cliquez sur Démarrer, tapez système dans la zone de recherche, puis cliquez sur Système dans la liste du Panneau de configuration.

Vous notez la ligne se trouvant sous Édition Windows.
Vous notez aussi la ligne Type du sytème.

Ce sont des infos pour une réinstallation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brigetoune Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 17:41
Bonjour.



La décision a été prise de renouveler mon ordinateur " professionnel".
Le disque dur est condamné à assez court terme. Il peut durer 1 semaine comme 1 an , mais les performances du PC s'amoindrissent et cela va empirer. Mes données sont sauvegardées et je sauvegarde sur disque dur externe tous les jours les nouvelles , dans l'attente du prochain achat d'un nouveau PC qui ne devrait plus trop tarder En effet, le remplacement du disque dur que vous m'avez suggéré, s'avèrerait fastidieux et long sans aide forçément couteuse ( je n'ai pas de sauvegarde de windows, ni d'image système) sur un pc qui a 3 ans et dont la batterie n'est plus toute jeune non plus. L'utilisation est importante et il me semble que çà ne vaut pas plus le coup que çà après conseils reccueilis un peu partout.
Merci pour l'aide proposée, mais vraiment un changement de disque et formatage sans windows , sera trop fastidieux , sur un pc dont la batterie lâchera d'ici un an certainement.
Merci encore à tous.
0