Sauvegarde PC
Fermé
brigetoune
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
-
6 mars 2015 à 15:04
spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 6 mars 2015 à 19:30
spylller Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 6 mars 2015 à 19:30
A voir également:
- Sauvegarde PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
2 réponses
spylller
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
28
6 mars 2015 à 15:09
6 mars 2015 à 15:09
Bonjour,
Si vous avez une bonne connexion il serait peut-être mieux de stocker en ligne.
Combien avez vous de débit : https://www.speedtest.net/
Quelle volume de fichier voulez vous sauvegarder ? (ex 120go)
Si vous avez une bonne connexion il serait peut-être mieux de stocker en ligne.
Combien avez vous de débit : https://www.speedtest.net/
Quelle volume de fichier voulez vous sauvegarder ? (ex 120go)
spylller
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
28
6 mars 2015 à 16:37
6 mars 2015 à 16:37
Donc je pense que vous pouvez stocker sur DVD, en faire 1 ou 2, pour les fichiers les plus importants pour vous (photos, document ect..) au cas où.
DVD = 4.7GO ; CD = 0.7GO
Ce sera moins long mais moins complet
DVD = 4.7GO ; CD = 0.7GO
Ce sera moins long mais moins complet
brigetoune
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
6 mars 2015 à 16:44
6 mars 2015 à 16:44
Merci pour votre aide. Je ne sais pas si je vais proçéder. Sur le site on m'a indique un logiciel fiable qui analyse l'état des disques durs ( Crystaldyskinfo). C'est très bien ce logiciel. Il apparait que mes disques sont sains, mais certains secteurs instables. Des emplacements carte microsoft sont introuvables. Ce qui correspond bien aux fichiers outlook à mon avis.
brigetoune
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
6 mars 2015 à 16:45
6 mars 2015 à 16:45
Les DVD il en faut beaucoup....
Merci encore Spylller pour votre écoute.
Merci encore Spylller pour votre écoute.
spylller
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
28
>
brigetoune
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
6 mars 2015 à 18:33
6 mars 2015 à 18:33
Il en faut beaucoup pour tous stocké, mais si dans les 122go il y a seulement quelques fichiers très important que vous ne voulez pas perdre,[ par exemple 1go de photos et des fichiers openoffice, vous pouvez les mettre sur 1 seul DVD et ça tiendra sur un seul.]
Le plus simple serais surement de voir les problèmes du pc (ou disque dur) si j'ai bien compris :
Un scan de 10h qui a supprimer 53 fichiers, dont certains utile au bon fonctionnement de certains logiciels (pour outlook vous parlez bien d'un logiciel ? ou du service en ligne ?), vous voudriez donc sauvegarder vos donnés afin de ne pas les perdre si l'ordi venais à lâcher (plus précisément le disque dur) ?
Le plus simple serais surement de voir les problèmes du pc (ou disque dur) si j'ai bien compris :
Un scan de 10h qui a supprimer 53 fichiers, dont certains utile au bon fonctionnement de certains logiciels (pour outlook vous parlez bien d'un logiciel ? ou du service en ligne ?), vous voudriez donc sauvegarder vos donnés afin de ne pas les perdre si l'ordi venais à lâcher (plus précisément le disque dur) ?
brigetoune
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
6 mars 2015 à 18:49
6 mars 2015 à 18:49
Excusez mon silence. J'ai réussi à sauvegarder mes données personnelles ( en fiat mon boulot) car c'est un ordinateur utilisé à fins professionnelles ( je suis commerciale). Je suis sous Windows 7 avec celui-ci. J'en ai un autre personnel avec VISTA. J'ai donc pu sauvegarder les choses importantes car mon disque dur externe a été reconnu par chance ( j'essayais sans arrêt) sur un des deux ports dits défectueux..). 'en ai donc profité..
D'après quelques echos je pense avérés, mon pc devient défaillant et si certains segments de fichiers sont aujourd'hui défectueux et si la vérif outil de démarrage windows revient dessus à chaque reboot, plusieurs sons de cloche d'informaticiens de mon entourage, dont celui qui a un regard sur notre activité professionnelle et est payé pour une maintenance à distance, me confirment que mon disque dur va aller de plus en plus mal et va même certainement lâcher.
Ca sent le sapin comme qui dirait.. Même si pour l'instant tout fonctionne quand je passe la vérif de l'outil démarrage.. Je peux utiliser mon ordinateur, hormis outlook bien sur. Nous avons toutes nos données en double sur GMAIL et google drive, ce qui sera accessible d'un autre ordinateur au pire. Toutefois, j'aimerai bien sauver ce pc, j'y crois encore.. .:)
D'après quelques echos je pense avérés, mon pc devient défaillant et si certains segments de fichiers sont aujourd'hui défectueux et si la vérif outil de démarrage windows revient dessus à chaque reboot, plusieurs sons de cloche d'informaticiens de mon entourage, dont celui qui a un regard sur notre activité professionnelle et est payé pour une maintenance à distance, me confirment que mon disque dur va aller de plus en plus mal et va même certainement lâcher.
Ca sent le sapin comme qui dirait.. Même si pour l'instant tout fonctionne quand je passe la vérif de l'outil démarrage.. Je peux utiliser mon ordinateur, hormis outlook bien sur. Nous avons toutes nos données en double sur GMAIL et google drive, ce qui sera accessible d'un autre ordinateur au pire. Toutefois, j'aimerai bien sauver ce pc, j'y crois encore.. .:)
brigetoune
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2015
6 mars 2015 à 18:51
6 mars 2015 à 18:51
Je vous remercie en tout cas pour votre aide.
Je réfléchis un peu, à savoir si je change le disque dur moi-même, à moins qu'on ne m'achète un nouveau PC....
Très bon WE à vous, et mille merci pour l'écoute.
Je réfléchis un peu, à savoir si je change le disque dur moi-même, à moins qu'on ne m'achète un nouveau PC....
Très bon WE à vous, et mille merci pour l'écoute.
6 mars 2015 à 15:25
Merci pour la réactivité..
C'est justement ce à quoi je pensais effectivement, mais je connais pas trop.
J'ai 122 GO à stocker. Mon débit est environ 6 à 7 Mb/s, je n'ai pas le haut débit chez moi malheureusement. Cela peut t'il suffire?
6 mars 2015 à 15:34
J'ai lançé un scan au démarrage sur mon pc il y a 5 jours ( Avast 2015). Je ne le fais quasiment jamais. Erreur fatale..je sais.
De là, le processus est je trouve très long ( 10 heures).
Ce scan me met beaucoup de fichiers en quarantaine ou les corrige automatiquement ( action recommandée dans avast). J'ai donc 53 fichiers en quarantaine dont certains qui contribuaient au bon démarrage d'outlook!
Je ne peux par la suite plus ouvrir outlook. Dans la zone de quarantaine , j'ai essayé de restaurer ces fichiers .. impossible. J'ai tenté un point de restauration , mais Windows ne m'en propose pas avant ce scan..
J'arrive depuis , mais je ne sais pour combien de temps encore, malgré une vérification systématique à chaque démarrage que je suis obligée d'ignorer ( car elle bloque sur les fichiers illiIsiIbles .. 3 au total), à naviguer sur le net et utiliser mon ordinateur normalement . Le problème ne concerne manifestement que les fichiers outlook,
Déjà si je peux stocker par un mode externe , çà sera plutôt pas mal.
6 mars 2015 à 15:53
Etes vous sur d'avoir besoin de vos 122go ? (d'ou vient vos 122Go, votre disque dur ?)
6 mars 2015 à 16:08
Je suppose qu'ils comprennent WINDOWS. Je souhaite dans un premier temps effectivement sauvergarder mes données perso en cas de crash.
6 mars 2015 à 16:12
175 CD ou 26 DVD, oui c'est beaucoup ^^