99% d'utilisation du disque peu importe le processus
Jetgatling
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Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis que j'ai acheté mon ordinateur (il me semble) l'utilisation du disque dans le gestionnaire de tâches est à 99% très souvent, quelque soit le processus qui l'utilise, peu importe le nombre de Mo/s utilisés, je ne comprends pas ceci, je peut être à 99% avec seulement 3-4 Mo/s utilisés, et je le ressens au niveau des ralentissements de mon ordinateur, et je peux avoir des programmes qui utilisent 40 Mo/s et là, ça monte à 100% et l'ordinateur est toujours aussi ralenti...
Merci de m'aider.
Merci de m'aider.
A voir également:
- 99% d'utilisation du disque peu importe le processus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
2 réponses
Bonjour
Tu doit avoir un mauvais programme nuisible ou un virus sur ton pc..
fait un nettoyage avec ceci >> ADWCleaner<< et avec >>Malwarebytes <<
Pour ADWCleaner tu clic sur Scanner et puis sur Nettoyer.
Après redémarrage, tu auras un rapport avec ce qui a été supprimé.
Tu doit avoir un mauvais programme nuisible ou un virus sur ton pc..
fait un nettoyage avec ceci >> ADWCleaner<< et avec >>Malwarebytes <<
Pour ADWCleaner tu clic sur Scanner et puis sur Nettoyer.
Après redémarrage, tu auras un rapport avec ce qui a été supprimé.
Bonjour,
La première chose à faire serait de tester le disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers. Jette un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tu pourrais aussi effectuer un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Il faudrait aussi vérifier à l'aide d'un antivirus/antimalware si le disque ne soit pas infecté : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Est-ce que le problème persiste en mode sans échec ?
Bonne journée :)
La première chose à faire serait de tester le disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers. Jette un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tu pourrais aussi effectuer un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Il faudrait aussi vérifier à l'aide d'un antivirus/antimalware si le disque ne soit pas infecté : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Est-ce que le problème persiste en mode sans échec ?
Bonne journée :)
Colle une capture d'écran de ton Gestionnaire de tâches (sous Processus)