99% d'utilisation du disque peu importe le processus

Jetgatling Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis que j'ai acheté mon ordinateur (il me semble) l'utilisation du disque dans le gestionnaire de tâches est à 99% très souvent, quelque soit le processus qui l'utilise, peu importe le nombre de Mo/s utilisés, je ne comprends pas ceci, je peut être à 99% avec seulement 3-4 Mo/s utilisés, et je le ressens au niveau des ralentissements de mon ordinateur, et je peux avoir des programmes qui utilisent 40 Mo/s et là, ça monte à 100% et l'ordinateur est toujours aussi ralenti...
Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tu doit avoir un mauvais programme nuisible ou un virus sur ton pc..
fait un nettoyage avec ceci >> ADWCleaner<< et avec >>Malwarebytes <<
Pour ADWCleaner tu clic sur Scanner et puis sur Nettoyer.
Après redémarrage, tu auras un rapport avec ce qui a été supprimé.
0
Jetgatling Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ça c'est bon, j'utilise ces logiciels régulièrement, mais ça ne change rien apparemment :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais tu peut avoir sur ton pc un logiciel malveillant (incompatible) avec windows.
Colle une capture d'écran de ton Gestionnaire de tâches (sous Processus)
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

La première chose à faire serait de tester le disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers. Jette un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Tu pourrais aussi effectuer un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases

Il faudrait aussi vérifier à l'aide d'un antivirus/antimalware si le disque ne soit pas infecté : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -

Est-ce que le problème persiste en mode sans échec ?

Bonne journée :)
0