PC detecte mon disque dur externe mais n'arrive pas à le lire
Fermé
samibahdoudi
-
6 mars 2015 à 14:00
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 mars 2015 à 14:36
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 mars 2015 à 14:36
A voir également:
- PC detecte mon disque dur externe mais n'arrive pas à le lire
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
6 mars 2015 à 14:36
6 mars 2015 à 14:36
Bonjour,
Tout d'abord, quelques vérifications de base... As-tu essayé un autre PC ? As-tu connecter le DD sur un autre port et en utilisant un autre câble USB ?
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans Exécuter pour y accéder) et vérifier quelles sont les infos y indiquées concernant l'état et le système de fichiers du disque. Le mieux serait de poster une capture d'écran.
Ensuite, ouvre le Gestionnaire de périphériques (tape devmgmt.msc dans Exécuter). Tu pourrais réinstaller les pilotes du disque: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Est-ce que tu obtiens un message d'erreur lorsque tu essaies d'ouvrir le disque ? Si oui, quel est ce message?
Je te conseille de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du fabricant ou un logiciel tiers: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Fais-moi savoir les résultats de ces vérifications stp :)
Tout d'abord, quelques vérifications de base... As-tu essayé un autre PC ? As-tu connecter le DD sur un autre port et en utilisant un autre câble USB ?
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans Exécuter pour y accéder) et vérifier quelles sont les infos y indiquées concernant l'état et le système de fichiers du disque. Le mieux serait de poster une capture d'écran.
Ensuite, ouvre le Gestionnaire de périphériques (tape devmgmt.msc dans Exécuter). Tu pourrais réinstaller les pilotes du disque: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Est-ce que tu obtiens un message d'erreur lorsque tu essaies d'ouvrir le disque ? Si oui, quel est ce message?
Je te conseille de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du fabricant ou un logiciel tiers: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Fais-moi savoir les résultats de ces vérifications stp :)