Problème de défragmenteur de registre

Fermé
Sigmaphi - 6 mars 2015 à 07:12
 sigmaphi - 9 mars 2015 à 14:41
Bonjour,
Suite à un "crash", j'ai du changer la carte mère de mon P4 puis reformater le disque dur. Après réinstallation XP pro SP2, des logiciels j'ai effectué une défragmentation du DD puis tenté une défragmentation du registre qui échoue systématiquement. NTRegOpt donne le message suivant "Error optimizing registry hive [RegReplaceKey:5 - Accès refusé]. Auslogics Regitry Defrag analyse mais au reboot ne peut remplacer les fichier. Idem pour RegCompact.
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 15:48
0
Sigmaphi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 11:04
bonjour,
merci pour votre rapide réponse. J'avais déjà lu ces consignes. J'ai bien compris que ce que je voulais faire ne servait pas à grand chose, mais cela ne m'apporte aucune lumière sur mon problème.
Merci quand même.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 15:48
Bonjour,

Vous êtes bien sous un compte avec privilèges d'administration ?

Vous avez bien de la place sur disque ?

Est-ce que vous avez un code erreur ?

Tentez un SFC - System File Checker - Vérifier l'intégrité des fichiers de Windows

Tentez, un peu long mais utile, un CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque

Tentez de passer XP SP3 puis Windows XP SP4

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0
Bonjour,
Je suis administrateur (seul utilisateur)
Il y a 29 Go de labre sur la partition
Pas de code d'erreur hormis le message cité précédemment
CHKDSK ne retourne aucune erreur
SFC pose problème : le CD d'origine ne correspond pas à,la version installée (SP2)
Je renonce à comprendre. A mes heures perdues je referais une installation complète.
Merci encore de vous être penché sur mon problème.
0