Extinction écran sans veille paramétrée...?

Résolu/Fermé
Mici - Modifié par Mici le 6/03/2015 à 07:05
 Mici - 6 mars 2015 à 07:41
Bonjour,

Depuis deux jours, mon écran s'éteint tout seul au bout d'environ 30 secondes d'inactivité sur le PC. En agitant la souris il s'allume à nouveau, le PC n'est pas en veille, c'est juste l'écran qui s'éteint.

Je n'ai aucune veille (de quelque sorte que ce soit) de paramétrée, j'ai vérifié dans les paramètres si quelque chose aurait changé (tout seul? O.o), mais je n'ai rien trouvé. J'ai fait plusieurs tests en modifiant les paramètres, mais rien ne change. J'ai surtout regardé ici: http://prntscr.com/6dap3g

Qu'on s'entende bien, le fait que l'écran s'éteigne ne me dérange pas dans l'absolu. Ce qui m'inquiète est que cela arrive du jour au lendemain, sans que j'ai modifié quoi que ce soit dans les paramètres.

J'ai lancé le scan Avast, j'avais trois virus que j'ai mis en quarantaine (étant donné qu'internet est mon outil de travail, je suis une proie pour les virus, alors si vous avez un meilleur antivirus à me conseiller, allez-y librement). Après le scan puis un redémarrage du PC, re-scan pour vérifier que les virus ont disparu, l'écran s'éteint toujours tout seul.

Connaissez-vous ce problème? Si oui, pouvez-vous m'aider à le régler?

Merci d'avance :)))

PS: je suis sous Windows 7 et navigue sur Chrome dernière version :) Si besoin d'autres infos, demandez ;)

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 6/03/2015 à 07:32
Clic sur ton écran et Personnaliser sous Écran de veille, vois ce qui est programmé.
Vois aussi dans le options d'alimentation et Modifier les paramètres d'alimentation avancés, regarde sous Veille.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
6 mars 2015 à 07:15
Bonjour.
Dans les Options d'alimentation, ouvre les onglets et vois temps qui est choisi pour éteindre l'écran de ton pc, si rien n'est fait sur le pc.
0
Tout est vérifié, il est bien choisi "jamais" pour la mise en veille.
0
En effet, je n'avais pas regardé là, et il était modifié sur écran de veille "vierge" après 1 minute d'inactivité... personne à part moi ne touche à mon PC et je ne suis pas rentré dans ce paramètre depuis longtemps... c'est bizarre, mais le problème est résolu.

Merci beaucoup!!
0