Mode sans échec

ptite_sounette Messages postés 17 Statut Membre -  
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
Bonjour !

J'ai un pc qui démarre très bien chez moi (win xp pro sp2), mais qui par contre, plante à chaque démarrage chez un pote...Il nous présente l'invite de commande, si on choisit démarrer win normalement ou dernière bonne config connue il plante au chargement de windows; mais fonctionne en mode sans échec...

Qu'est ce que ça veut dire ? Comment résoudre le pb ? ça viendrait d'un périphérique ?
A voir également:

10 réponses

sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

il plante quand ?? si tu le déplace chez ton pote ??
0
ptite_sounette Messages postés 17 Statut Membre 2

Il plante au moment du chargement de Windows, il affiche windows xp pro avec la barre de chargement bleue en dessous, puis écran noir, plus rien...En fait c'est son pc, il ne marche pas chez lui mais fonctionne très bien chez moi !
0

oulaaa, le même ordinateur ne fonctionne pas chez ton pote mais chez toi oui ?? ( quand je dis même ordinateur, c'est même tour)
0

oui exactement....même ordinateur, même tour ! Je pensais que c'était dû aux périphériques étant donné que le mode sans échec ne les gère pas et fonctionne, et win qui les gère ne fonctionne pas...Et chez moi pas de périphériques, ça fonctionne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Essayes de faire un essai dans ce cas en limitant les branchements de périphériques. D'abord écran, clavier et souris puis les autres (imprimante, scanner...) tu les branches un par un en effectueant à chaque fois un démarrage pour vérifier.
0
etudietout Messages postés 130 Statut Membre 4

Bonsoir ptite_ sounette,

Ferme tout et sur le bureau, tu fais un clic droit sur la barre des tâches, puis tu clic sur "Gestionnaire des tâches", puis tu clic sur l'onglet "Applications", puis tu clique sur les modes en cours et enfin sur fin de tâches et ok et fermer.

Si cela ne suffit pas, fais un nettoyage du DD.

A +
0

Le Queniau, c'est ce que je pensais faire mais je sais pas trop si c'est plutôt au niveau des pilotes ou du périphérique en lui même que ça cloche...

Etudietout, euh...les applis sont vides, qu'est ce que tu entends par nettoyage du disque ? il y a des logiciels spécifiques ou c'est une défragmentation ?
0

Pour ma part ce n'est qu'une première méthode pour dans un prémier temps déterminer quel périphérique peut poser problème ! Une fois identifier tu pourras passer à l'étape suivante du problème de mise à jour d'un pilote ou autre !
0

techniquement, il n'y a rien qui pourrais l'empecher.
il permet l'échange de paquets, après il te faut le moyen de paramêtrer le tout.

je ne me suis jamais penché sur le sujet, mais il te faudrait pouvoir définir une adresse IP (ou similaire)
0

mais il te faudrait pouvoir définir une adresse IP (ou similaire)... peux-tu donner plus de précissions stp, simplement par curiosité car je ne vois pas ce que tu pense faire.
0

désolé, je me suis trompé de post :-p
j'étais sur le post du bluetooth entre 2 pc ^^

*encore dsl
0

C'est un peu ce que je pensais car je ne voyais vraiment pas ou tu voulais en venir !!! Attention aux passages aux café... on finit par voir double ! ;-DDD
0

vivi c'est très très dur ^^
0