Résolution d'image sans photoshop sur Mac

Résolu/Fermé
ChrychrySaig Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 13:18
 Chrychrysaig - 9 mars 2015 à 12:04
Bonjour,

J'ai crée un logo à partir de powerpoint pour Mac. Je souhaite amérliorer la résolution à 300 dpi.
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?
Merci de vos réponses.


A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
Modifié par C-Claire le 5/03/2015 à 13:36
Bonjour,

si tu l'as créé avec les outils de dessin de PowerPoint, tu peux l'enregistrer au format png ou jpg ou même en wmf (Windows MetaFile) mais je ne sais pas si ce format vectoriel est reconnu sur Mac.

Si tu l'enregistres en png ou jpg, tu peux modifier sa résolution à l'aide d'un logiciel de retouche photo (pas forcément Photoshop).
Toutefois, j'émets des réserves : à savoir si tu pars d'une image basse résolution, tu ne passes pas en haute résolution sans dégât puisque le logiciel de retouche va rajouter des pixels au mieux mais cela ne vaudra jamais un original en haute résolution.

C-Claire
0
m@rina Messages postés 20903 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 11 327
9 mars 2015 à 02:29
Bonsoir ChrychrySaig,

Si tu enregistres ton logo via le bouton droit 'Enregistrer image", la résolution ne sera pas très bonne.

Aussi tu peux utiliser la macro suivante en l'aménageant. Tu mets le chemin, le nom à donner au logo, la résolution souhaitée (moi j'ai mis 3000 x 3000) et le format souhaité (moi j'ai mis PNG).
Je suis partie du principe que le logo s'appelle "monlogo" dans PowerPoint.

Pour donner un nom dans PowerPoint, commence par sélectionner tous les éléments de ton logo, et groupe-les. Ensuite, modifie le nom via le volet Sélection

Sub enregistre_logo()
Dim chemin_nom, logo_nom
logo_nom = "C:\mes images\"
image_nom = "logo.png"
ActivePresentation.Slides(1).Shapes("monlogo").Export chemin_nom & image_nom, ppShapeFormatPNG, 3000, 3000

End Sub


Tout ce que je viens de dire suppose que c'est la même chose pour Mac, car je te donne une solution Windows, vu que je ne mange pas de pommes ! ;)

m@rina

0
Chrychrysaig
9 mars 2015 à 12:04
Bonjour à tous

Merci pour vos messages. J'ai effectivement trouvé la solution.
Il suffit de modifier la mise en page du document initial. Je fait la conversion avec des dimensions en cm correspondant à 300 dpi.
J'ai pu ainsi créé des images (un logo) et l'imprimeur me l'a validé sans aucun souci.

Merci pour vos commentaires et assistance.
Bonne journée à tous.
0