Installation win server 2003

bonjour ,
voilà j'ai installer Win server 2003 sur un nouveau pc (pas de reseau, pc unique) mais ....

1 - ce dernier (win server 2003) ne me donne la main que pour le formatage NTFS .

2 - il ne permet qu'une seule et unique partition "C:\" seulement.

3 - j'ai essaier partition magique mai ca marche pas sous Win server 2003 ils me disent qu'il faut

utiliser SERVER IMAGE ou j'en sait quoi .

alors pouver vous m'aider spv .

merci .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1 réponse

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    bonjour,

    1/ sur windows server, il n'y a que le ntfs, pas de possibilité de formatage fat32, ...

    2/ lors de l'installation, si tu ne laisse pas tout en automatique, tu peux creer une partition C: à la taille que tu souhaites, mais il faut la creer juste avant la phase ou tu lances l'installation (ce doit être inscrit en bas de l'ecran style parter C pour creer une partition

    3/ les outils qui tournent sous windows pc ne tournent pas tous sur les versions serveurs, il y a des bocages, car les fabricants vendent une version serveur du meme logiciel, plus cher bien sur. Il faut que tu trouves un autre logiciel.

    cdt
    1. 2/ lors de l'installation, si tu ne laisse pas tout en automatique, tu peux creer une partition C: à la taille que tu souhaites, mais il faut la creer juste avant la phase ou tu lances l'installation (ce doit être inscrit en bas de l'ecran style parter C pour creer une partition

      salut jee pee,

      justement j'ai essaier mai le cursseur(ou care) ne bouge pas pour pouvoir modifer la taille de la parition
      C:\ il se bloque tout simplement ! ce qui ma forcer a laisser une seule partition globale C:\ en croyent
      que c'etait ca sous Win server 2003 (ma premiere instal de win serv 2003).
    2. Modérateur
      @abed Le partitionnement à l'installation sous W2003 fonctionne comme sous XP, normalement on peut choisir la taille de la partition C: