Extraire quantité d'une colonne Excel
Résolu
Mots croisés
Messages postés
3059
Membre
Dernière intervention
-
Mots croisés Messages postés 3059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mots croisés Messages postés 3059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En deuxième feuil (Cols), je souhaite extraire de la colonne (E) les cols d'une altitude entre 0 & 999m, puis ceux entre 1000 & 2000m, et enfin ceux de plus de 2000m.
Une formule? ou bien une MFC?
J'attends votre aide, tout en m'instruisant sur ce que vs aurez réalisé.
https://www.cjoint.com/c/ECfcdByb2hK
Merci
--
Sans les Helpers notre errance informatique serait sans fin - Mots croisés
En deuxième feuil (Cols), je souhaite extraire de la colonne (E) les cols d'une altitude entre 0 & 999m, puis ceux entre 1000 & 2000m, et enfin ceux de plus de 2000m.
Une formule? ou bien une MFC?
J'attends votre aide, tout en m'instruisant sur ce que vs aurez réalisé.
https://www.cjoint.com/c/ECfcdByb2hK
Merci
--
Sans les Helpers notre errance informatique serait sans fin - Mots croisés
4 réponses
-
Bonjour
formules à appliquer en L9 :L11 pour pour le nb de cols suivant critères
Nb de cols < 1000
=NB.SI($E$6:$E$200;"<=999")
Nb de cols >= 1000 et < 2000
=NB.SI($E$6:$E$200;">999")-NB.SI($E$6:$E$200;">=2000")
Nb de cols > 2000
=NB.SI($E$6:$E$200;">=2000")
cdlt-
Bjr Frenchie
Et bien c'est parfait, réponse qu'il me fallait, rien d'autre (j'ai testé).
En fait, il ne me reste plus qu'à installer ces 3 formules dans 3 cellules distinctes que je vais positionner en haut de feuill de manière à avoir le visuel à chaque fois que j'entre un nouveau col.
Ah si Frenchie, question subsidiaire.
Je suis entrain d'enrichir cette page, c'est à dire que j'entre des cols un peu chaque jour, des col effectués depuis plus de 30 années, donc il doit y en avoir presque 2000, alors question.
Comment procéder pour actualiser ce tableau jusqu'à la ligne 2000 par exemple?????
Merci -
-
-
Je viens de réaliser que je n'ai pas répondu à la question posée, je reprends l'affaire et je renvois le tout dans un instant
-
Re
En fait, je croyais qu'il fallait mettre une MFC en colonne E, mais je constate que vous l'avez déjà fait.
Dans ma première réponse, est-ce que c'est bien le nombre de chaque niveau de cols qu'il vous faut ou bien est-ce autre chose?
Si ma première réponse vous convient, il faut remplacer la deuxième formule par celle_ci pour ne pas obtenir de résultats négatifs suivant les cas de figures qui peuvent se présenter.
=ABS(NB.SI($E$6:$E$200;">999"))-ABS(NB.SI($E$6:$E$200;">=2000"))
cdlt -
Bonjour,
ou encore pour les cols entre 0 et 999
=SOMMEPROD((E6:E73>=0)*(E6:E73<=999)*(E6:E73<>""))