Valeur de référence dans différentes colonnes
pinkflor
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je rencontre un problème dans ce tableau où sont présent des les noms des personnes en fonction du poste qu'il occupe, et la plage horaire.
Il me faut retrouver en fonction du nom le poste occupé durant cette période.
Donc la valeur de référence se trouve dans la matrice et c'est de là que me vient mon problème, je n'arrive pas à utiliser recherchev ou encore index, equiv.
pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance

je rencontre un problème dans ce tableau où sont présent des les noms des personnes en fonction du poste qu'il occupe, et la plage horaire.
Il me faut retrouver en fonction du nom le poste occupé durant cette période.
Donc la valeur de référence se trouve dans la matrice et c'est de là que me vient mon problème, je n'arrive pas à utiliser recherchev ou encore index, equiv.
pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance

A voir également:
- Valeur de référence dans différentes colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
1 réponse
Bonjour,
je n'arrive pas à utiliser recherchev ou encore index, equiv
Pourtant tu as la solution avec ces fonctions INDEX / EQUIV car recherchev ne peut fonctionner avec tes postes en première colonne :
il faut adapter en fonction de tes plages.
je n'arrive pas à utiliser recherchev ou encore index, equiv
Pourtant tu as la solution avec ces fonctions INDEX / EQUIV car recherchev ne peut fonctionner avec tes postes en première colonne :
=SIERREUR(INDEX($A$3:$D$9;SIERREUR(EQUIV(G2;$B$3:$B$9;0);SIERREUR(EQUIV(G2;$C$3:$C$9;0);EQUIV(G2;$D$3:$D$9;0)));1);"absent")
il faut adapter en fonction de tes plages.
Elle m'a été précieuse
J'ai du changer la forme de mon 2ème tableau : c'est-à-dire les noms se retrouvent en colonne et le poste en ligne. Hors pour trouver le poste occupé en fonction du nom j'ai essayé la formule précédente mais elle ne fonctionne pas, j'ai même changé dans la formule EQUIV: la zone de recherche en ligne plutôt qu'en colonne mais le résultat n'est pas bon.
Quelle formule dois-je utiliser ?
mon 2ème tableau : c'est lequel ?
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
Merci d'avance
En fait tu n'as à changer que l'adresse du nom à chercher :
https://www.cjoint.com/c/ECmj2K65q3B
Par contre fait attention à la saisie des noms : "nom 1" n'est pas trouvé avec "nom1" et de même "nom 4" n'est pas équivalent à "nom 4 " car les espaces comptent dans la recherche.