Problème de connexion sans fil à internet

Fermé
tatasissi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 20:35
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 mars 2015 à 20:39
bonjour!
chaque fois après les mises à jour, mon pc Aspire E1-531 détecte bien les différents réseaux , mais il est impossible de se connecter sans fil.
De même, lorsque je réinitialise le pc, il faut que j'ignore l'étape "connexion automatique",parce que je n'arrive pas à me connecter à notre box. Merci à ceux qui pourraient m'indiquer quoi faire!

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
Modifié par nadellen le 4/03/2015 à 20:41
bonjour si vous ne parvenez pas a vous synchroniser a la box, deux raisons possibles
le wifi n'est pas actif sur la box (rare)
le signal n'est pas assez puissant pour aller de la box a votre pc
cas moins rare de murs epais, ou etages..
mais le plus souvent, c'est la cle wap (celle inscrite sous la box) qui n'est pas au format que votre carte reseau attend, par exemple il faut entrer une cle wep, ou autre format, toujours base sur la cle insrite sous la box
il faut parfois entre 13 caracteres dans la cle de reseau
dans ce cas, on ajoute des zero devant la cle autant qu'il faut pour obtenir le nombre de caracteres demandes( chez moi c'est 4)
il faut aussi respecter les majuscules minuscules
0