Pc ne demarre plus après avoir rétablit paramètres par défaut

Résolu
LaPanik Messages postés 9 Statut Membre -  
LaPanik Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir rétablit les paramètres par défaut dans le bios, mon pc ne veux plus démarrer, même après de nombreux tests de restauration des données.
Y-a til une solution à ce problème?
Merci de votre réponse,
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 335

Bonjour

a mon avis , il faut modifier le controleur disque , le mettre en ahci , ou ide , suivant le cas ..
3
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 321

+1 pour le AHCI
0
LaPanik Messages postés 9 Statut Membre

J'ai activé le AHCI, le problème est résolu. Merci beaucoup les gars!
0

Salut,

Certainement que le disque dur n'est plus prioritaire lors du démarrage donc le PC essai de démarrer sur autre chose.

Retournes dans le bios et regardes pour mettre le disque dur en premier démarrage.
0

Merci pour la rapidité de ta réponse. Je suis allé dans mes Boot Device priority pour mettre le CD en 1st. Mais le problème persiste :/
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 321 > LaPanik Messages postés 9 Statut Membre

C'est le HDD qu'il faut mettre en priorité, en second le lecteur CDrom et en troisième les périphérique USB comme une clé par exemple.
0

ça ne marche pas
0

Dans le bios, essaies Load Optimized Défaults.

F10 pour sauvegarder les paramètres.
0

C'est l'équivalent de Load Setup Defaults ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Mon pc ne veut plus démarrer.... Ne pourrais-tu pas être un peu plus explicite et préciser ce qu'il se passe ? Allumage ? Ecran noir ? Message d'erreur ? .....
0

Tout se passe bien jusqu'au chargement de windows qui s'interrompt.(avant que je tape mon mdp) Ecran bleu et redémarrage.
0
Utilisateur anonyme

Eh ben voilà... rien à voir avec le bios, par conséquent. Tapote F8 au démarrage et vois si ça se lance en mode sans échec, et si tu as l'option "réparer l'ordinateur".
0
LaPanik Messages postés 9 Statut Membre > Utilisateur anonyme

ça ne marche pas en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme

Je t'avais demandé deux choses. Va voir un réparateur ou attends Papounet17. Moi, je n'aurai pas la patience de te tirer les vers du nez. Bye.
0

Regardes si cette capture te parle au niveau du bios.
Est-ce celui que tu as ?

0