Message d'erreur : "Erreur du système de fichiers (-1073741792)"

Fermé
Fraize-Bleue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 20:18
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 mars 2015 à 22:35
Bonjour,
Je viens en desespoir. Je ne comprends pas pourquoi, je ne peux plus ouvrir de fichiers.exe .. Alors j'ai cherché et vu de nombreux (vieux pour la plupart) problèmes similaires, j'ai essayé de résoudre le problème avec le "truc" (j'ai des connaissances pc limitées) de regedit, essayé de mettre le texte dans le blocnote enregistré sous nom.reg, et là à l'étape "fusionner" ça me met encore une fois ce message d'erreur cité en sujet. Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé peut être que c'était du à mes droits d'utilisateur mais je ne peux même plus rentrer dedans pour vérifier... Mon pc marchait très bien encore dimanche, il n'y avait pas de problèmes avec les fichiers.exe ni aucun message d'erreur. Mon pc a été reformaté car il buguait pas mal et j'étais contente de pouvoir me resservir de lui a nouveau, et pour faire les choses bien j'ai carrément payé avast pour être sûre d'être protégée.. Ceci date de Dimanche aussi, je dis cela pour que ça vous serve d'info, je me demande si c'est a cause d'avast ou pas du coup...
Je remercie ceux qui prendront le temps de bien vouloir m'aider.. Ou juste me dire si je perds mon temps !

A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
Modifié par nadellen le 4/03/2015 à 20:35
bonjour
deja, juste pour voir, desactivez completement avast, ou desinstallez le, juste pour une journee, il sera toujours temps de le reinstaller apres
je sais que certains diront que c'est un excellent anti virus, je ne pretends pas le contraire a condition de savoir le configurer, et s'en servir (mais avast a genere et genere encore pas mal d'incompativbilites sur les pc)
desolee mais le choix d'avoir paye pour avast n'est pas forcement le meilleur,(selon la version installee) et il faut egalement etre sure qu'il ne reste pas des traces d'un ancien antivirus quelque part
je pense donc que pas mal de soucis seront resolus rien que le desactivant
sinon vu que le probleme est recent, le plus simple serait de passer par la restauration a date anterieure au soucis
a savoir, choisissez un point de restauration en gras de "avant dimanche" et redemarrez
dans tous les cas si le soucis n'est pas resolu par ces deux techniques, c'est que c'est plus serieux , il faudra creuser plus loin
0
Fraize-Bleue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 1
4 mars 2015 à 21:51
Je viens de remarquer que c'était certainement un problème de droits d'administrateurs.. Ce sont les fichiers qui ont besoin de s'exécuter avec les droits d'administrateurs qui m'affichent le code erreur.. J'ai réussi a lancer un fichier.Exe qui n'avait pas la petite icone bleue et jaune (vous savez l'espece de...je ne sais absolument pas comment comment définir ça)..
Enfin voilà
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
4 mars 2015 à 21:59
re
avez vous tente de desactivcer avast comme demande
0
Fraize-Bleue Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 1
4 mars 2015 à 22:02
Que dois je faire? Desactiver Avast pendant 1h .. Ou désactiver définitivement?
(pourrais je le réactiver ensuite?)
0
4 mars 2015 à 22:09
Même en étant désactivé ça ne marche pas..
0
4 mars 2015 à 22:07
ensuite il faudra tester le pc, si c'est resolu, ca vient d'avast
toutefois il faudra tenter de le reinstaller en tenant compte des droits administrateurs
Lancez l'installation en double-cliquant sur le fichier que vous venez de télécharger (si, sous Windows Vista ou 7, vous êtes un utilisateur avec des droits administrateurs, vous aurez besoin de faire un clic droit sur l'exécutif et choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »)

Lancez l'installation en double-cliquant sur le fichier que vous venez de télécharger (si, sous Windows Vista ou 7, vous êtes un utilisateur avec des droits administrateurs,
vous aurez besoin de faire un clic droit sur l'exécutif et choisir « Exécuter en tant qu'administrateur »)
Si la fenêtre de contrôle de compte utilisateur apparaît pour demander la permission, cliquez sur « oui » (Windows 7/Windows 8) selectionnez ensuite la langue desiree (francais) puis terminez l'installation normalement
0
4 mars 2015 à 22:18
Ca ne marche toujours pas.. Mais je n'ai pas desinstallé avast, je l'ai seulement desactivé
0
Modifié par nadellen le 4/03/2015 à 22:35
re ben faites le, faut essayer
je ne dis pas que c'est la cause du soucis attention, mais ca eliminera au moins cette cause la
0