Mon ordinateur peut-il contenir 6-8GO de ram ?

Floxan Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Darkos -
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon ordinateur peut contenir 6 ou 8 GO de ram sachant que à la base mon ordinateur contient 4GO. Deja est-il possible de rajouter des RAMS à mon ordinateur ?
Je cherche à "booster" mon PC et rajouter des RAMS me sembles la meilleure solution pour faire tourner des jeux.

Ces informations sont tirés du logociel SPEECY.

Config de mon PC :

Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1

Processeur : AMD Athlon II X2 215 Technologie Regor 45nm

RAM : 4,00 Go Canal-Double DDR2 @ 399 MHz (6-6-6-18)

Carte mère : Packard Bell WMCP78M (Socket AM2 )

Graphiques (carte graphique) : HP vs17 (1280x1024@60Hz) ATI Radeon HD 4650 (Sapphire/PCPartner)

Stockage : 931GB Western Digital WDC WD10 EADS-00M2B0 SCSI Disk Device (SATA)

Disques optiques : HL-DT-ST DVDRAM GH41N SCSI CdRom Device

Besoin de plus de détails sur les composants, faites le moi part !

Merci de vos réponses =)
A voir également:

6 réponses

Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
Salut Floxan,

Télécharge ce tout petit logiciel gratuit : Speccy (de Piriform). C'est gratuit.

Lances-le et il fera l'inventaire de tout ton matériel.
Quand il aura fini, vas dans la section "RAM" (sur la gauche de l'écran).
Speccy va t'indiquer :
- le nombre d'emplacements de barettes mémoire disponibles
- le nombre de barettes installées
- le type de mémoire (DDR2, DDR3...)
Bref, tout ce qu'il te faut pour aller chez ton vendeur préféré.

Mais il y a des limites à toutes choses. Le lien suivant t'indique la quantité maxi de mémoire prise en charge par ton système : https://www.zdnet.com/article/max-memory-limits-for-64-bit-windows-7/

Bonne route à toi.
Tchô!
2
Floxan Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour le lien de ce site. Effectivemment mon ordi peut aller jusqu'à 16GO selon le site.
0
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Hello, pas grand chose sur ta carte mère sur internet.

Regarde si il y a encore des emplacements libres au niveau des barrettes de ram.

Si c'est le cas, alors oui, tu peux rajouter un peu de ram ; avec une très forte préférence pour LE MEME modèle que celle qui y est déjà.
Etant donné que c'est du double channel, il faut que les barettes aillent par deux (si tu en as une, mets en une deuxième, mais si il y en a déjà deux, tu devras monter à 4).

Les cartes mères supportent un nombre maximum de mémoire vive, mais souvent quand il y a encore des slots libres, tu peux aller au moins jusqu'à doubler la mémoire de la config de base sans trop de soucis... donc là du coup peut-être monter à 8.

Mais c'est de la DDR2, ça ne produira jamais les performances de la mémoire actuelle (DDR3 avec la DDR4 qui commence à se pointer).

En espérant t'avoir aidé un peu :)
0
Floxan Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse =)
Il y a que 2 slots d'emplacement pour barettes de RAMS dans ma tour. Cela veut dire que je ne peux pas aller à 8GO de RAMS ? Ou alors il faut que j'achète 2 autres barettes de RAMS à 4GO chacune ? Ce qui me fera 8GO en tout.
Et au fait, mon ordi peut aller jusqu'à 16GO selon ce site : https://www.zdnet.com/article/max-memory-limits-for-64-bit-windows-7/
J'ai un HOME PREMUIM. Marque exact de mon ordi : iMedia (PT.U25-PV.U25)

Et aussi que veut tu dire par DDR2 ? Mon ordinateur comporte que la DDR2 conçernant mes RAMS ? Ou je peux installer la DDR3 ?

Merci =)
0
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Floxan Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello,

Quand tu dis deux slots libres ou deux en tout ? Combien sont libres ?

Ce que je dis simplement c'est que tes barettes doivent aller par deux (c'est la signification de "double canal" : elles sont optimisées pour travailler en paire).

Si c'est de la DDR2 installée, je te déconseille d'essayer de mettre de la DDR3. Il y a 99% de chances que ça ne soit pas compatible avec ta carte mère.
0
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
Merci Ben.

Décidément, comme Rocky, je n'ai plus l'oeil du tigre.
Peut-être plus d'oeil du tout.

Tchô!
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497
 
Bonjour

Peut-être quand indiquant simplement le modèle précis de ce packardbell on pourrait allez sur le site du fabricant, histoire de voir la fiche technique de celui.
0
AnDao Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai googlisé le nom de la carte mère qu'il nous a donné, pas de specs à y regarder vite fait en tout cas...
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497
 
C'est pour cela que je demande le modèle exacte de la machine !!
Le mieux c'est de savoir ce quand dit le fabricant... peut-être rien, mais la ont sait pas...

>> https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

Y a qu'a rentré le numéro série de la machine et trouve le mode d'emploi c'est surement écrit dedans
0
Floxan Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le modèle exacte de mon ordinateur : Packard Bell iMedia (PT.U25-PV.U25)
En esperant t'avoir eclaircis.
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497
 
Bon ba la notice dit qu'il faut utiliser le "Configurateur" de leur site, mais ça renvoi vers une page ou il y a bien la chose, mais c'est le site Acer ?!?
>> http://store.acer.com/store/aceremea/html/pbPage.ProductFinder
Alors je croyait trouver votre bonheur, mais non le truc ne propose rien concernant les pc fixe packardbell (il n'existe pas^^ y a que les netbook...)

Alors le seul conseil avisé que je puisse vous donner c'est d'appeler le numéro qui est sur cette page, il pourront surement vous dire ce que vous pouvez rajouter (méfiez vous, demander d'abord si ont peut, car il vont surement tenter de vous la vendre cette RAM)

Sinon il parle du logiciel qui serait sur la machine "InfoCentre" et la apparemment il y aurait les info que vous rechercher

Je vous mais le lien direct vers le .ZIP qui contient la notice en PDF :
>> http://global-download.packardbell.com/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246
 
télécharges le logiciel AIDA, et il te dira tout.
0
Darkos
 
salut personnellement j ai la carte mére wmcp78m et j ai actuellement dessus:

:processeur AMD phenom II x4 945
:4Go de ram 2x2 1336 Mhz DDR3 (je c est que le carte mère accepte 2x4Go DDR3 en 1600 MHz car j ai essayer ,et je conte acheter 2x4 Go DDR3 en 2166 MHz,je prend un risque mais tempis)
:carte graphique gtx 750ti 2Go


Il est très difficile de trouver des infos sur cette carte mère mais je c est que c est une très bonne carte mère pour son année de fabrication vous pouvez le voir a partir de ma config et j ai aucun problème et je serais content si elle accepte 2x4 Go en 2166 MHz
0