ORDI PORTABLE TRES TRES LENT...
philigue
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordi portable (Windows 7 , août 2011) ne démarre plus correctement. Il est très lent .J'ai fait un démarrage sans échec et il s'est arrêté laborieusement sur windows/drivers/classpnp.sys puis quelques minutes plus tard , il s'est mis sur écran noir avec les grandes icones en mode sans échec. Au centre de l'écran, un tableau "configuration du système" s'est installé. On a les onglets "général, Démarrer, Services, Démarrage, Outils" et "exécuter" en bas à droite.
Que dois-je faire ?
Un gentil informaticien aurait-il le remède miracle ?
Pb de disque dur ou carte graphique ?
J'écris sur mon ordi de bureau.
Cordialement
Philigue
Mon ordi portable (Windows 7 , août 2011) ne démarre plus correctement. Il est très lent .J'ai fait un démarrage sans échec et il s'est arrêté laborieusement sur windows/drivers/classpnp.sys puis quelques minutes plus tard , il s'est mis sur écran noir avec les grandes icones en mode sans échec. Au centre de l'écran, un tableau "configuration du système" s'est installé. On a les onglets "général, Démarrer, Services, Démarrage, Outils" et "exécuter" en bas à droite.
Que dois-je faire ?
Un gentil informaticien aurait-il le remède miracle ?
Pb de disque dur ou carte graphique ?
J'écris sur mon ordi de bureau.
Cordialement
Philigue
A voir également:
- ORDI PORTABLE TRES TRES LENT...
- Pc tres lent - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
9 réponses
Bonjour,
Tu peux commencer par nettoyer ton pc avec des utilitaires comme CCLEANER , GLARY UTILITIES
Tu peux commencer par nettoyer ton pc avec des utilitaires comme CCLEANER , GLARY UTILITIES
Bonjour,
Merci de m'aider.
Avant la panne, j'utilisais régulièrement Tune up utilities qui est un peu comme Ccleaner mais en payant.
En mode sans échec , le rapport d'erreur me met que Windows a beaucoup d'erreurs depuis deux ans environ. Ne faudrait-il pas formater le DD et restaurer à partir d'un disque gravé issu d'une sauvegarde de 2012?
Cordialement
Philigue
Merci de m'aider.
Avant la panne, j'utilisais régulièrement Tune up utilities qui est un peu comme Ccleaner mais en payant.
En mode sans échec , le rapport d'erreur me met que Windows a beaucoup d'erreurs depuis deux ans environ. Ne faudrait-il pas formater le DD et restaurer à partir d'un disque gravé issu d'une sauvegarde de 2012?
Cordialement
Philigue
Salut à tous,
Commence par désinstaller tous les logiciels " d'optimisation ", garde seulement CCleaner qui fait très bien le boulot ...
On va tenter de réparer tes fichiers Windows :
Démarre en mode sans échec
Puis,
- Dans le menu démarrer, tape CMD et exécute-le en tant qu'administrateur.
- Entre la commande sfc /scannow
Commence par désinstaller tous les logiciels " d'optimisation ", garde seulement CCleaner qui fait très bien le boulot ...
On va tenter de réparer tes fichiers Windows :
Démarre en mode sans échec
Puis,
- Dans le menu démarrer, tape CMD et exécute-le en tant qu'administrateur.
- Entre la commande sfc /scannow
Bonjour,
Merci d'essayer de me dépanner.
Je retourne dans le BIOS et le chargement des fichiers s'arrête à windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS
Longue attente(15 mn)
Enfin dans le BIOS
Je tape cmd et sfc/scannow . Analyse et vérification...en cours mais très lente...
Blocage à "la vérification 26% est terminée" . "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".
Je cherche à démarrer sur mon CD de sauvegarde qui date de mars 2012.
à bientôt si vous avez des solutions..
Merci d'essayer de me dépanner.
Je retourne dans le BIOS et le chargement des fichiers s'arrête à windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS
Longue attente(15 mn)
Enfin dans le BIOS
Je tape cmd et sfc/scannow . Analyse et vérification...en cours mais très lente...
Blocage à "la vérification 26% est terminée" . "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".
Je cherche à démarrer sur mon CD de sauvegarde qui date de mars 2012.
à bientôt si vous avez des solutions..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
je cherche comment faire .
J'essaie de démarrer sur mon CD de sauvegarde de mars 2012 .
Merci à bientôt
je cherche comment faire .
J'essaie de démarrer sur mon CD de sauvegarde de mars 2012 .
Merci à bientôt
Bonjour,
J'ai encore redémarré le PC portable Samsung et j'ai tapé F4 au démarrage.
C'est une touche de restauration , Samsung Recovery Solution 5.
J'ai demandé la restauration totale de Windows et le système s'est bloqué avec le message suivant : "une erreur s'est produite lors de l'écriture des données sur le disque ". Le DD est-il mort ? Est-ce possible de le remplacer et restaurer Windows et les données à partir du DVD-R de sauvegare de mars 2012 ??? J'ai la clé d'identification collée au dos du PC.
Qu'en pensez-vous les jeunes ?
Merci pour vos réponses...
J'ai encore redémarré le PC portable Samsung et j'ai tapé F4 au démarrage.
C'est une touche de restauration , Samsung Recovery Solution 5.
J'ai demandé la restauration totale de Windows et le système s'est bloqué avec le message suivant : "une erreur s'est produite lors de l'écriture des données sur le disque ". Le DD est-il mort ? Est-ce possible de le remplacer et restaurer Windows et les données à partir du DVD-R de sauvegare de mars 2012 ??? J'ai la clé d'identification collée au dos du PC.
Qu'en pensez-vous les jeunes ?
Merci pour vos réponses...
Bonjour,
Non je n'ai pas de disque Windows 7.
J'ai un disque de sauvegarde gravé en mars 2012 (il y a donc 3 ans)..
Non je n'ai pas de disque Windows 7.
J'ai un disque de sauvegarde gravé en mars 2012 (il y a donc 3 ans)..
Salut,
Il y a une autre possibilité pour réparé le DD : Ultimate Boot CD à graver sur CD/DVD et propose pas mal d'outil pour scanner ton disque dur...
Il y a une autre possibilité pour réparé le DD : Ultimate Boot CD à graver sur CD/DVD et propose pas mal d'outil pour scanner ton disque dur...
On va te créer un équivalent du CD Windows ce qui devrait te permettre de réparer ton Pc ...
Pour cette manipulation, tu auras besoin d'une clé USB vide, en effet les étapes suivantes effaceront toutes les données éventuellement présentes sur cette dernière ...
- Télécharge ce fichier ici
- Puis, télécharge et installe ce logiciel ici
- Lance-le, dans la partie ISO Image, clique sur Browse et va chercher le fichier téléchargé dans la première étape
- Coche ensuite la case Burn to USB Flash Drive et sélectionne alors ta clé USB vide
- Enfin clique sur Start Burn
Une fois que c'est fait, retire la clé USB de ton Pc et branche-la sur le Pc "malade". Démarre ensuite le Pc et tapote la touche F12 et choisi alors ta clé USB.
Une fois que tu en es arrivé là, fais-nous signe ;)
Pour cette manipulation, tu auras besoin d'une clé USB vide, en effet les étapes suivantes effaceront toutes les données éventuellement présentes sur cette dernière ...
- Télécharge ce fichier ici
- Puis, télécharge et installe ce logiciel ici
- Lance-le, dans la partie ISO Image, clique sur Browse et va chercher le fichier téléchargé dans la première étape
- Coche ensuite la case Burn to USB Flash Drive et sélectionne alors ta clé USB vide
- Enfin clique sur Start Burn
Une fois que c'est fait, retire la clé USB de ton Pc et branche-la sur le Pc "malade". Démarre ensuite le Pc et tapote la touche F12 et choisi alors ta clé USB.
Une fois que tu en es arrivé là, fais-nous signe ;)