Format date en français sur Blogger
Résolu
Bonjour,
Voici le code qui est placé sur mon blog pour l'insertion de la date de publication de mes articles.
Le problème est que celle-ci est en version anglaise/américaine et je souhaiterais l'afficher sous la forme "DD-MM-YYYY".

Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir ce résultat ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Voici le code qui est placé sur mon blog pour l'insertion de la date de publication de mes articles.
<a class='timestamp-link' expr:href='data:post.url' rel='bookmark' title='permanent link'> <abbr class='published updated' expr:title='data:post.timestampISO8601' itemprop='datePublished'> <data:post.timestamp/> </abbr> </a>
Le problème est que celle-ci est en version anglaise/américaine et je souhaiterais l'afficher sous la forme "DD-MM-YYYY".

Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir ce résultat ?
Merci d'avance.
Cordialement.
3 réponses
-
ModérateurBonjour,
Je ne connais pas Blogger .. mais ceci pourrait peut être intéresser:
http://webdesign.igorlaszlo.com/blog/date-pour-tous-les-articles-personnalisation-blogger/
-
Merci Jordane,
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné ... mais le site est très intéressant et je vais essayer d'améliorer le code pour réussir ! -
Trouvé ... ouf !
Pour ceux que ça peut intéresser de modifier la date d'un template sur Blogger.
Problème :
Je voulais modifier ma date en "31/01/2015" soit "JJ-MM-AAAA" et mon template renvoyé sur mon blog "MM-JJ-AAAA".
Solution :
1- Mettre le format "31/01/2015" sur les paramètres de langue "Format des en-têtes de date" (non disponible sur "Format de date et heure")
2- Remplacer le code HTML<data:post.timestamp/>
par le code<data:post.dateHeader/>
(cela reprend la date des entêtes plutôt que celle indiquée des date et heure).
Pour ma part, cela a très bien fonctionné.