Besoin d'aide en HTML pour un formulaire

Fermé
olivier147 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - Modifié par jordane45 le 4/03/2015 à 12:18
jordane45 Messages postés 38437 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 - 4 mars 2015 à 12:31
Bonjour,

Je souhaiterai faire un petit formulaire simple en HTML, seulement je suis débutant et très vite dans les choux ^^
L'idée c'est d'avoir des cases à cocher et afficher un texte particulier dans une zone de texte selon la ou les cases cochées.
<FORM>
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> A
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> B
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> C
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> D
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="5"> E
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="6"> F
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="7"> G
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="8"> H
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="9"> I
</FORM>

Pour l'instant j'en suis là...
Bon les cases s'affiches bien mais pour la suite je bloque complètement, ça fait plus d'une heure que j'essaye mille trucs mais rien n'y fait.

Ce que je veux c'est si la case à cocher est "A", alors afficher le texte "avion bleu" (par exemple), si c'est la case "B", afficher le texte "Bateau rouge"....
Et j'aimerai aussi comprendre le mécanisme avec plusieurs variables, si par éxemple "A" et "B" sont cochées, alors le texte sera "Voiture noir".

J'espère être compréhensible

Merci par avance pour votre aide précieuse ;-)

EDIT : Ajout des balises de code

2 réponses

jm-25 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
4 mars 2015 à 12:08
Bonjour,

Tu ne pourras pas arriver à ce résultat seulement avec du HTML, tu peux chercher encore longtemps. Il faut coupler avec un langage comme JavaScript ou PHP pour cela.
0
jordane45 Messages postés 38437 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 4 737
4 mars 2015 à 12:31
Bonjour,

1 - Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 - Voici un exemple de ce que tu souhaites faire :
<html>
<head>
	<title>TEST</title>
</head>
<body>

<script type="text/javascript">
function validerChoix(){
var zoneTxt = document.getElementById('zone_de_texte');
var chk_arr =  document.getElementsByName("choix[]");
var chklength = chk_arr.length;  
var resultat = "";           
for(k=0;k< chklength;k++){
    if(chk_arr[k].checked){
      resultat += chk_arr[k].value;
    }
} 
//Affichage du résultat :
 zoneTxt.innerHTML = resultat;

}
</script> 

<div id="cases">
<input type="checkbox" name="choix[]" value="A"> A
<input type="checkbox" name="choix[]" value="B"> B
<input type="checkbox" name="choix[]" value="C"> C
<input type="checkbox" name="choix[]" value="D"> D
<input type="checkbox" name="choix[]" value="E"> E
<input type="checkbox" name="choix[]" value="F"> F
<input type="checkbox" name="choix[]" value="G"> G
<input type="checkbox" name="choix[]" value="H"> H
<input type="checkbox" name="choix[]" value="I"> I
   <input type="button"  style="margin:0px"  value="valider" onclick="validerChoix();">
</div>
<br><br>
<div id="zone_de_texte" style="background-color:lightyellow;min-width:100px;min-height:60px;border:1px solid black">

</div>

</body>
</html>

</script>

0