Backup et restauration

gaminot Messages postés 225 Statut Membre -  
Mars Radio DNB Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous
j'ai un DD avec 4 partitions, l'une dénommée c: contient win8.1, les autres sont vides et formatées. je voudrai faire un backup de c: et le placer dans d: en attente d'utilisation au cas où mon c: serait bloqué.
Pouvez vous me donner votre idée sur ce sujet
En vous remerciant toutes et tous Avec toute mon amitié. Gaminot

2 réponses

  1. Mars Radio DNB Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 439
     
    salut,
    alors c'est bien mais cela pourrait etre mieux:

    je m'explique
    le top c'est sur une autre partition D UN AUTRE DISQUE DUR car la en cas de panne du premier HDD paf tu repart sur l'autre, il vate le dire quant tu va faire la sauvegarde.

    mais ca fait rien c'est bien ce que tu veut faire si pas d'autre hdd.
    car si c plante tu restaure avec l'autre partition avec un dvd de windows ou un cd gravé par windows un cd de réparation qui permet juste de restaurer l image.

    sinon :
    https://www.commentcamarche.net/faq/39625-windows-8-1-creer-une-image-systeme#q=image+systeme&cur=1&url=%2F

    j'ai toujours fait ca et en cas de soucis je repart en 15-20min sur une machine qui as plus de 10 ans

    je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
    0
  2. gaminot Messages postés 225 Statut Membre
     
    Merci Mars RADIO
    oui effectivement si le c: plante tout serait bloqué mais heureusement j'ai un disque d'installation du windows 8 et je ferai comme tu viens de me l'expliquer
    Merci encore pour ce forum et ses indications précieuses
    Avec toute mon amitié..... Gaminot
    0
    1. Mars Radio DNB Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 439
       
      de rien hésite pas si tu galère on t'aide étapes par étapes^^
      0